Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Aide, quel régime TVA conseiller (Pagina 1) / Régime des assujettis / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2005-07-29 09:13:36

clochette
Gebruikers
Van: hainaut
Geregistreerd: 2005-04-13
Posts: 212

Re: Aide, quel régime TVA conseiller

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit conseil de pro,

quel régime TVA conseiller à un coiffeur désirant s'installer (seul - sans personnel)
Régime normal ou Forfait ???

Merçi à tous


J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

Offline

#2 2005-07-29 09:18:05

Jipy
Gebruikers
Van: Brussels south
Geregistreerd: 2004-05-22
Posts: 1,130
Website

Re: Aide, quel régime TVA conseiller

Le régime forfaitaire est souvent avantageux uniquement quand le salon tourne bien et qu'il existe du personnel salarié ou assimilé.
Un coiffeur qui débute n'a pas intéreêt à choisir le forfait et le régime réel lui sera plus favorable.
Attention aux doubles agendas !


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Offline

#3 2005-07-29 10:02:09

clochette
Gebruikers
Van: hainaut
Geregistreerd: 2005-04-13
Posts: 212

Re: Aide, quel régime TVA conseiller

Merçi pour cette réponse rapide. :bj:
Toutefois une dernière petite question, pensez vous qu'une compta "papier" (via les différents registres) est bien adaptée ou faut-il que celle-ci soit informatisée ??

La personne qui désire s'installer possède un diplôme de gestion et peut donc tout à fait librement prendre en charge la gestion courante de sa compta !  #lol#


J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

Offline

#4 2005-07-31 10:20:02

Jipy
Gebruikers
Van: Brussels south
Geregistreerd: 2004-05-22
Posts: 1,130
Website

Re: Aide, quel régime TVA conseiller

Rien n'interdit la compta simplifiée papier lorsqu'il y a peu d'opérations. Attention aux erreurs d'addition.  Mettez des contrôle en place style balance carrée.


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB