Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
analyse de bilan (Pagina 1) / Comptabilité analytique / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2007-11-24 18:53:30

mistercash
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-11-23
Posts: 4

Re: analyse de bilan

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un listing de formules pour analyser la santé d'une socité. (Style ratio avec les commentaires pour analyser les chiffres)
Par rapport à un bilan, avez vous un truc pour donner la valeur de vente d'une société?
Existe-t-il un programme avec lequel on pourrait encoder les valeurs principale du bilan et avoir des ratios, une analyse par ratio et une valeur de la société?
Si ca n'existe pas, je suis prèt a m'associer avc quelqu'un pour créer ce petit programme. ca peut etre intéressant!
Merci de votre aide.

Amaury  ideeee

Offline

#2 2007-11-24 18:58:01

Fiscus
Gebruikers
Van: Liège
Geregistreerd: 2005-12-14
Posts: 764

Re: analyse de bilan

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratio_financier


Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Offline

#3 2007-11-24 19:54:02

cantil
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-02-28
Posts: 54

Re: analyse de bilan

j'ai déjà entendu parler d'un tel programme mais je ne connais pas le nom malheureusement sad


"Les hommes sont comme les chiffres, ils n'acquièrent de la valeur que par leur position". Napoléon Bonaparte

Offline

#4 2008-01-19 18:50:19

logfinance
Gebruikers
Geregistreerd: 2008-01-19
Posts: 3

Re: analyse de bilan

BONJOUR mon cher ami

pour étudier la santé financière d'une entreprise il te faut au moins deux états fnanciers qui sont le bilan et le compte de résultat pour ta préoccupation tu as besoin du compte de résultat et du bilan afin d'utiliser les différents postes nécessaires par exemple pour calculer le ratio de rentabilté financière nous avons: résultat net/capitaux propres pour les vente l te faut absolument un compte de résultat à moins que vous voulez travailler sur deux bilans consécutifs

Offline

#5 2008-01-23 16:07:40

clik2join
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-12-09
Posts: 24
Website

Re: analyse de bilan

??????????????????

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB