BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2010-04-01 21:37:15

madinka007
Membre
Inscription : 2004-04-24
Messages : 68

Re : ATN dans ASBL

Bonsoir,

Une des personnes responsables de l'ASBL a fait des retraits pour lesquels je ne peux recevoir aucun justificatif. Dans ce cas, est-ce que l'on peut appliquer un ATN pour augmenter le CC ou pas?

Cette personne a également rendu des notes de frais pour :
- frais kilométriques
- 1/2 internet
- 1/4 GSM

J'ai vu que pour ces notes de frais, il y avait lieu d'établir une fiche si elles dépassaient 125€. Est-ce que les 125€ portent sur les frais km ou sur l'entièreté de la note?

Je précise qu'il s'agit ici des revenus de 2008 et que les impôts ont donc déjà été rentrés depuis bien longtemps... .

Merci par avance.

Hors ligne

#2 2010-04-02 08:42:27

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : ATN dans ASBL

Pour les prélèvements, cela s'appelle du détournement de fonds et il faut les faire rembourser à défaut de pièces justificatives.

Pour les frais remboursés, c'est la totalité que vous devez renseigner.


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne

#3 2010-04-02 09:10:37

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : ATN dans ASBL

Voyez d'urgence s'il s'agit d'un simple dérapage ou d'un détournement !
En tout état de cause, il FAUT régulariser soit par une autorisation explicité du conseil d'administration soit par un remboursement !
Il faut aussi demander qu'un système de contrôle interne soit mis en place pour éviter la reproduction de tels faits !

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2010-04-02 17:37:24

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : ATN dans ASBL


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#5 2010-04-03 08:52:14

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : ATN dans ASBL

Je n'ai jamais dit que les frais kilométriques étaient des ATN mais vous devez identifier à qui vous les rembourser sinon vous allez pouvoir mettre tout ce que vous voulez sans aucun contrôle, tant du fisc que des membres de l'ASBL.

Je sais que c'est comme cela que fonctionne certaines ASBL politiques...


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2010-04-03 11:13:51

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : ATN dans ASBL


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

Pied de page des forums