Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
baby-sitting (Pagina 1) / Comptabilité des ASBL / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2015-06-08 22:18:40

Crivince
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-01-31
Posts: 22

baby-sitting

Bonjour,

Je dois de temps en temps faire appel à une baby-sitter afin de pouvoir mener à bien les activités de mon asbl.

Je voudrais savoir comment faire au mieux afin que tout soit fait dans les règles?

Etant donné qu'il s'agit de quelque chose d'occasionnel, j'ai cru comprendre que la baby-sitter était exempté d'assujettissement à l'onss.  Ok, mais ensuite?

Quel document faut-il établir entre elle et moi?
Comment déclarer afin que tout le monde soit en ordre?
Pour info, la jeune fille en question est toujours étudiante...

Merci pour vos conseils

Offline

#2 2015-06-09 06:47:02

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,065

Re: baby-sitting

Avoir besoin d'une baby-sitter dans une asbl ?
Veuillez JUSTIFIER la corrélation !
En aucun cas, vous ne pouvez engager cette jeune personne dans CES conditions ...
Vous DEVEZ lui faire un contrat de SALARIEE ETUDIANTE avec tout ce que cela contient comme contraintes !!!!

Offline

#3 2015-06-09 09:13:29

Crivince
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-01-31
Posts: 22

Re: baby-sitting

La corrélation?

Je gère une asbl qui organise des événements.  Lors de l'événement, j'ai besoin d'être sur place.  J'ai donc besoin d'une baby-sitter pour garder mes enfants.

N'est-ce pas suffisant?  L'asbl ne peut-elle pas intervenir?  D'autant plus que je ne suis pas rémunérée...?

Aussi non, contrat de salariée étudiant, pourquoi pas.  Pouvez-vous m'en dire un peu plus?  Je vais déjà faire quelques recherches sur le web.

Merci pour votre réponse.

Offline

#4 2015-06-09 10:48:17

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,065

Re: baby-sitting

A mon avis, il vous est interdit de prendre une baby-sitter au travers de l'asbl !
Ce genre de motivation est exclu.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB