LBRP 2018

#1 2011-09-14 20:12:52

Monster
Membre
Inscription : 2006-01-15
Messages : 32
Site Web

Re : Compte

Bonjour,

Je suis indépendant complémentaire et il y a longtemps, j'avais ouvert un compte professionnel. (fintro)

Depuis quelques temps, je souhaiterais abandonner ce compte pro et utiliser à la place un autre compte (compte DB gratuit) créé cette fois de façon normale et donc privé à la base mais que je n'utilise plus depuis 1 an et demi.

Ai-je le droit d'utiliser un compte privé comme compte pro pour mon activité 'indépendant' ?

Dois-je prévenir la banque (DB) de mon activité 'indépendant' sur ce compte ?

Sur ce second compte, il n'y a plus d'activité depuis longtemps et il ne sera utilisé que pour mon activité pro.

Dois-je effectuer des démarches administratives ? (à part renseigner le nouveau compte dans mes déclarations tva etc)

Merci

Pierre

Hors ligne

#2 2011-09-14 21:24:05

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Compte

Absolument rien de spécial à faire sauf si vous modifiez quelque chose à votre inscription guichet des entreprises !

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2011-09-14 23:26:51

Monster
Membre
Inscription : 2006-01-15
Messages : 32
Site Web

Re : Compte

Hors ligne

Pied de page des forums