- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2010-03-22 22:20:07
- dita
- Gebruikers
Re: conseil trésorerie
Bonjour à tous,
Actuellement, l’a.s .b.l bénéficie d’une trésorerie confortable je veux dire quelle a pour le moment beaucoup !!! D’agent sur un compte épargne, seulement voila cette commune à décidé de nous reprendre l’agent qui est sur ce compte d’épargne on-t-il le droit ? Si oui qu’elle écriture passer au niveau de la compta (je crédite la banque en contre partie je débite ??)
Petit info c’est une asbl a été fondé par une commune qui nous donne aussi des subsides
Merci à tous
#2 2010-03-22 23:03:49
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
Extrêmement bizarre !
Consultez donc !!!
#3 2010-03-23 11:06:48
- domifo
- Gebruikers
- Van: Tollembeek
c'est évident qu'il est difficile de répondre sans connaître =
- les statuts de votre ASBL
- les éventuelles conventions entre elle et la commune
- l'origine exact de votre excès de trésorerie
c'est clair que si la commune vous a accordé des subsides et que ceux-ci n'ont pas été utilisés, elle est probablement en droit de vous les rembourser
la comptabilisation d'un remboursement de subsides pourrait se faire =
- par le débit d'un compte 73 si ce remboursement a lieu dans la même année que leur versement (par le crédit du compte banque 55) ou si la dette est actée au bilan l'année de la réception du subside (73 à 48 par exemple)
- par le débit d'un compte 66 (charges excepetionnelles) si ce n'est pas le cas
en comptabilité simplifiée (si "petite ASBL" ), vous pourriez imputer ce remboursement en négatif de la colonne "recettes" sur la ligne "subsides" si remboursement dans l'année ou dans la colonne "dépenses" "autres" si remboursement par après
attention, ceci n'est qu'une proposition à confirmer par d'autres forumeurs car, personnellement, je n'ai pas encore rencontrer ce cas
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
Pagina's: 1