Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Cours & diplome - gestion de base (Pagina 1) / Créations d'Entreprises / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2004-01-07 21:00:30

James_patageul
Gebruikers
Van: Belgium
Geregistreerd: 2004-01-07
Posts: 44

Re: Cours & diplome - gestion de base

Offline

#2 2004-01-08 23:15:56

Mu
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2003-12-24
Posts: 156

Re: Cours & diplome - gestion de base

Bonjour,

Avant, il y avait moyen d'acheter un livre (Labor entrepreneur : Connaissances de gestion - auteur : Jean-Marie Bruneel - conforme au programme officiel), d'étudier chez soi, et ensuite de passer un examen.

Maintenant, je crois que le système à changer (heures de cours : +- 130 heures) + payant.  Mais je vais me renseigner quand même, sur le problème de rapidité par rapport à ce diplôme de gestion.

A bientôt


l'avenir reflète ce que vous voulez bien lui offrir !

Offline

#3 2004-01-10 14:31:31

dherdejm
Gebruikers
Van: Wavre
Geregistreerd: 2003-12-30
Posts: 68
Website

Re: Cours & diplome - gestion de base

La preuve de la connaissance des notions de gestion de base peut aussi être apportée par la pratique professionnelle :

Cela concerne celui qui, au cours des 15 dernières années, a exercé une activité industrielle, commerciale, artisanale, agricole ou horticole :

· pendant 3 ans, à titre principal, en qualité de chef d'entreprise indépendant ou de responsable de la gestion journalière d'une entreprise ou d'un établissement, sans être engagé dans les liens d'un contrat de travail ;

· pendant 5 ans, la même qualité, mais à titre complémentaire, ainsi que l'aidant indépendant d'un chef d'entreprise ou l'employé dans une fonction dirigeante (responsable adjoint, préposé à la gestion ou responsable d'au moins un département de l'entreprise…)

Pour avoir le document ad hoc, depuis le 31 juillet 2003, la preuve des connaissances de gestion de base doit être fournie lors de l'inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises (par l'intermédiaire du guichet d'entreprises).




Passioné de compta
Amateur de bière  #beer#
:pint:  :pint:  :pint:

Offline

#4 2016-12-12 18:36:42

Olivier1984
Gebruikers
Geregistreerd: 2016-12-12
Posts: 2

Re: Cours & diplome - gestion de base

Bonjour.
Un ami indépendant peut-il me prêter sa gestion de base pour que je puisse bosser comme indépendant ?
Je serai en personne physique pendant 12 mois puis peut-être en société.
Merci d'avance,
Olivier

Offline

#5 2016-12-12 19:14:59

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,065

Re: Cours & diplome - gestion de base

ABSOLUMENT INUTILE de dédoubler votre question !!!

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB