BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2020-06-28 14:23:39

calculateur
Membre
Inscription : 2020-05-24
Messages : 13

Enfant à charge

Bonjour, Je suis "célibataire", pensionné et patron d'entreprise.

Ma compagne est au chômage, elle à une fille (A) entièrement à sa charge et une fille (B) domiciliée chez son père mais fiscalement à charge 1/2 1/2 par jugement.

Depuis le 1/12/2019, ma compagne (cohabitation de fait) et sa fille (A) sont domiciliées chez moi.

Dans la déclaration préremplie de ma compagne, aucun précompte professionnel du fait de son chômage, donc aucun avantage fiscal pour ses enfants (la case n'existe même pas dans sa déclaration préremplie).

Dans le guide fiscal, je lis, peuvent être à charge du contribuable, les enfants d'une partenaire cohabitante de fait.

Puis-je indiquer dans ma déclaration : un enfant (A) en charge totale (domiciliée chez-moi) et enfant (B) 1/2 fiscalement à charge ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 2020-06-28 14:50:37

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Enfant à charge

Oui

Hors ligne

#3 2021-07-02 20:38:35

calculateur
Membre
Inscription : 2020-05-24
Messages : 13

Re : Enfant à charge

Déclaration Ex21. Rev20. Bonjour, Je suis "célibataire", pensionné et patron d'entreprise.
Ma compagne est au chômage, elle a une fille (A) entièrement à sa charge et une fille (B) domiciliée chez son père mais fiscalement à charge 1/2 1/2 par jugement.
Depuis le 1/12/2019, ma compagne (cohabitation de fait) et sa fille (A) sont domiciliées chez moi. Sa fille (B) est domiciliée chez son père (garde ½ ½)
Dans la déclaration préremplie de ma compagne, ils mentionnent 1 enfant à pleine charge, peu d'avantage fiscal pour elle du fait de son chômage,
Dans le guide fiscal, je lis, peuvent être à charge du contribuable, les enfants d'une partenaire cohabitante de fait.
Puis-je indiquer dans ma déclaration : un enfant (A) en charge totale (domiciliée chez-moi) et enfant (B) 1/2 fiscalement à charge, dans la déclaration de ma compagne déclarer 0 enfant à charge ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#4 2021-07-02 20:48:52

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Enfant à charge

Oui

Hors ligne

#5 2021-07-06 12:27:13

lambert0882
Membre
Inscription : 2021-07-06
Messages : 1

Re : Enfant à charge

Aide a la personne
Bonjour ,

je fais cette annonce afin de m'adresse aux demandeurs de crédits de particulier à particulier . Ce système est inondé d'escroc et de personne de mauvaise intention . Par contre il existe vraiment des prêteurs sérieux d'où mon post afin d'attirer le plus d'attention afin de pouvoir vous diriger une structure de financement Loan Partner Service , une structure de purs sincérité capable de vous venir en aide car j'ai moi même fait l'expérience.
Pour plus d'information veuillez les contacter par:

Email: loanpartnerservice@hotmail.com

Web site: stripslashes('').handle_url_tag('www.loanpartner.jimdofree.com', 'www.loanpartner.jimdofree.com', true).stripslashes('')

Hors ligne

Pied de page des forums