Corporate Desk 2018

#1 2006-01-22 00:07:28

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Site Web

Re : Erreur dans déclaration TVA

Il faut juste reclasser la charge en Investissement via une Od.
Inscrire cet investissement dans le tableau des investissements et le tableau d'amortissement.

Ce qu'il faut savoir c'est que pour la TVA l'importance des investissement apparait lorsqu'il y a revision d'où l'obligation d'inscrire le bien dans le tab. d'investissement.

Rien ne sert de refaire une autre déclaration en tout cas (à mon avis), car le cas inverse est possible on peut se tromper en indiquant une grille 83 et après on se rend compte que c'est une grille 82.

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

#2 2006-01-23 13:57:00

Eglantine
Membre

En principe, il faudrait rectifier dans une prochaine déclaration (attention pas de grille négative), mais comme l'investissement n'est pas très important, ce n'est pas bien grave. Ne pas oublier de l'inscrire dans le tableau d'investissement prévu à l'arrêté royal n° 1 TVA.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2006-01-23 14:57:15

Fiscus
Membre
Lieu : Liège

Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Pied de page des forums