BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2017-10-01 14:42:19

LAPA
Membre
Inscription : 2017-10-01
Messages : 1

Examens d'admission IEC

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année en bachelier comptabilité option fiscalité. C'est ma dernière année, je suis donc en train de réfléchir à ce que je pourrais faire après mes études. Après quelques recherches, je pense être intéressé par la fonction d'expert-comptable à l'IEC. Seul problème, il y a des examens d'admissions. J'ai remarqué que j'avais droit à une dizaine de dispenses mais il me reste tout de même 14 examens à passer (dont révision comptable, comptes consolidés, controle interne,...)
Je voulais donc savoir s'il était faisable d'étudier ses 14 examens de mon côté tout seul ? Car ces cours ont l'air assez costaud.
Si quelqu'un a passé ses examens, ce serait très sympa de pouvoir prendre contact pour que je puisse posermes questions.

Merci

Hors ligne

#2 2018-08-20 11:08:07

AL07
Membre
Inscription : 2018-08-20
Messages : 1

Re : Examens d'admission IEC

UP!

Je suis également intéressé par la réponse.
Quelqu'un sait-il, en plus, me renseigner sur la cotation de l'examen d'admission, apparement il s'agit d'un QCM, mais est-il à point négatif?

Merci

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2018-08-20 18:57:09

CCaldin
Membre
Inscription : 2018-05-13
Messages : 52

Re : Examens d'admission IEC

Hors ligne

#4 2018-08-30 11:08:51

Matthaeus-Consultant
Membre
Lieu : La Roche-en-Ardenne
Inscription : 2018-08-30
Messages : 69
Site Web

Re : Examens d'admission IEC

Bonjour,

Pour l'examen d'entrée à l'IEC, effectivement les exemples d'examens antérieures sont sur le site de l'IEC, mais vous avez aussi sur leur site des livres de références pour étudier chaque matière.
Cependant l'IEC et l'IPCF vont fusionnées, donc il peut-être intéressant de s'inscrire actuellement comme stagiaire IPCF (un examen écrit + oral à la sortie, pas à l'entrée) où vous serez soumis au régime légale actuel du stage IPCF. Puis quand les instituts auront fusionnées, si vous avez votre agréation IPCF, vous aurez donc automatiquement votre agréation ICE (mais simplement expert-comptable, pas expert-comptable certifié) après peut-être que la passerelle pour les IPCF afin de passer leur certification sera passé. Mais c'est sans doute plus opportun de faire ainsi. D'ailleurs beaucoup de jeunes diplômés s'inscrivaient et au stage IPCF et au stage IEC.


Matthaeus-Consultant

Hors ligne

Pied de page des forums