Sous la supervision du responsable comptabilité et finances, vous assumez la gestion comptable d’entités du mouvement ainsi que certains dossiers administratifs :
Votre fonction :
Vous gérez les rappels clients et fournisseurs ;
Vous imputez et enregistrez les opérations comptables ;
Vous vérifiez les écritures journalières ;
Vous participez à la réalisation du budget annuel ;
Vous participez à l’élaboration du bilan et des comptes de résultats ;
Vous produisez les informations nécessaires au suivi de la situation financière et de la trésorerie des entités dont vous avez la charge, ainsi qu’à la certification des comptes ;
Vous veillez à la bonne application des procédures au sein des entités ;
Vous élaborez la partie financière des dossiers de justification des subventions ;
Vous apportez un support à la justification des subsides ;
Sur base de vos observations sur le terrain, vous proposez à votre responsable des adaptations de procédures.
Votre profil :
Vous êtes diplômé-e en comptabilité et disposez d’une expérience probante dans le domaine ;
Vous maitrisez les outils informatiques classiques ainsi que les logiciels liés à votre fonction ; la connaissance du logiciel comptable BOB ainsi qu’une utilisation courante d’Excel constitue un atout ;
Vous êtes autonome et capable de travailler en équipe ;
Vous faites preuve d’une grande rigueur et de discrétion ;
Vous adhérez aux options de notre mouvement. Vous portez un réel intérêt pour le travail social et la démarche d’éducation permanente féministe, et êtes convaincu-e de la plus-value que vous pouvez y apporter via votre fonction.
Conditions contractuelles :
Contrat à durée indéterminée
½ Temps plein (19h00/semaines) – Horaire à convenir avec votre responsable
Entrée en fonction souhaitée : Dès que possible
Lieu de travail : Bruxelles, avec des déplacements en région wallonne
CP 329.02 – Barème de la Fédération Wallonie-Bxl : 4.1.
Intéressé-e ? Envoyez votre lettre de motivations et votre CV, au plus tard le 15/10/2017, à Vie Féminine asbl, Gestion des Ressources Humaines, rue de la Poste 111, à 1030 Bruxelles ou par mail jobs@viefeminine.be. Afin que votre candidature soit correctement prise en considération, mentionnez impérativement la référence de cette offre : 20170928-COMPTA6
]]>Impossible de vous répondre... sans connaître la région qui vous intéresse.
Perso, je vous recommanderai de lister les fiduciaires de votre région, et puis de vous déplacer pour tenter de rencontrer le responsable du personnel/le gérant/le patron afin de proposer vos services.
Ayez avec votre CV, ayez une tenue adaptée, et munissez vous d'une grande dose de patience.
Bonne chance
]]>Rue A L’eau ,3 6941 BENDE
Tél : 0477/38.73.15
Email : loic.lomba@outlook.com
Monsieur, madame,
Préparant la première année de comptabilité et de gestion au sein de l’IFAPME, je suis à la recherche d'un stage ayant pour objectif de mettre en pratique mes compétences et de me préparer professionnellement à la fonction de comptable.
J’ai par le passé entamé des études en marketing ce qui m'a permis de consolider mes connaissances dans les domaines comptable, commercial et économique. Désireux d'approfondir mon savoir, je suis convaincu que rejoindre votre équipe serait un véritable tremplin dans la suite de mon parcours.
Volontaire et disponible, je sais pouvoir satisfaire aux besoins de votre entreprise. Bien sûr, j'aimerais vous rencontrer et vous exposer de vive voix l'ensemble de mes motivations.
Dans cette attente, je vous prie de croire,madame, monsieur , à l'assurance de mes sentiments les plus distingués.
Loïc Lomba
Ayant la possibilité de signer un contrat en PFI, je fais appel à vous afin de connaitre les modalités d'un tel contrat : quels seraient mes avantages, les inconvénients, puis-je avoir droit à des avantages divers... ?
Pour information, j'ai été diplômé en juin dernier.
Merci d'avance
]]>Réf. : 20140729-COMPTA
Sous la supervision du responsable comptabilité et finances, vous assumez la gestion comptable d’entités du mouvement ainsi que certains dossiers administratifs :
Votre fonction :
Vous gérez les rappels clients et fournisseurs ;
Vous imputez et enregistrez les opérations comptables ;
Vous vérifiez les écritures journalières ;
Vous participez à la réalisation du budget annuel ;
Vous participez à l’élaboration du bilan et des comptes de résultats ;
Vous produisez les informations nécessaires au suivi de la situation financière et de la trésorerie des entités dont vous avez la charge, ainsi qu’à la certification des comptes ;
Vous veillez à la bonne application des procédures au sein des entités ;
Vous élaborez la partie financière des dossiers de justification des subventions ;
Sur base de vos observations sur le terrain, vous proposez à votre responsable des adaptations de procédures.
Votre profil :
Vous êtes diplômé-e en comptabilité et disposez d’une expérience probante dans le domaine ;
Vous maitrisez les outils informatiques classiques ainsi que les logiciels liés à votre fonction ; la connaissance du logiciel comptable BOB constitue un atout ;
Vous êtes autonome et capable de travailler en équipe ;
Vous faites preuve d’une grande rigueur et de discrétion ;
Vous êtes convaincu-e de la démarche d’éducation permanente féministe ;
Vous adhérez aux options de notre mouvement.
Conditions contractuelles :
Contrat de remplacement temps plein
Disposer du passeport APE
Entrée en fonction souhaitée : immédiate
Lieu de travail : Bruxelles
Déplacements réguliers en région wallonne
CP 329.02 – Barème de la Fédération Wallonie-Bxl : 4.1.
Intéressé-e ? Envoyez votre lettre de motivations et votre CV, au plus tard le 25/08/2014, à Vie Féminine asbl, Gestion des Ressources Humaines, rue de la Poste 111, à 1030 Bruxelles ou par mail jobs@viefeminine.be.
Afin que votre candidature soit correctement prise en considération, mentionnez impérativement la référence de cette offre : 20140729-COMPTA
- d'un emploi dans une fiduciaire à Bruxelles
et/ou
- reprise d'une clientèle
Région Bruxelles.
Si intéressé, demandez mon CV par mail/message privé.
]]>Le point 2 voyez votre contrat et le règlement de travail.
]]>Ce stage est à titre principal (5 jours semaine).
Je suis titulaire d'un graduat en comptabilite (option gestion).
Je posséde plusieurs années d'expérience en PME (comptabilité, fiscalité, RH)ainsi qu'en fiduciaire.
Informatiques: cubic, winbooks, ciel, expert M, navision, Bob,Isabel
Qualités principales: dynamique, ponctuelle, consciencieuse, enthousiaste.
Je suis disponible immédiatement.
Voici mes coordonnées:
BOULVIN Marjorie
rue Leuba 4
7390 QUAREGNON
GSM:0475/698006Recherche stage IPCF