Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Facturation Taux tva préférentiel (Pagina 1) / TVA / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-03-25 13:36:27

donatienneherve
Gebruikers

Re: Facturation Taux tva préférentiel

Bonjour,

Est-ce une fraude à la TVA le fait qu'un magasin facture à certains clients de la marchandise, par exemple du vin à 6% au lieu de 21%?  Ce magasin est situé tout près de la frontière luxembourgeoise et facture des taux de tva certainement plus bas pour pouvoir concurrencer le Grand Duché et ne pas rogner sur sa marge interne.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, vous experts fiscaux.

Merci pour vos réponses.

DH

#2 2006-03-25 15:24:38

Fred
Gebruikers

Il me semble en effet que cela n'est pas normal
à chaque produit correspond u  taux de tva fixé par la loi, ensuite, il faut voir si ce sont des ventes destinées à l'export ou à l'intracom...
mais des taux de tva différents pour une même marchandise, ca je n'avais encore jamais entendu parlé ! maintenant c'est peut-être un système qui existe mais je ne le connais pas !!
faut voir ce qu'une pense les collègues !!  :-D

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#3 2006-03-25 16:34:41

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche

Sauf s'il s'agit de vin ... sans alcool, le taux est de 21%

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

#4 2006-03-26 14:32:13

donatienneherve
Gebruikers

Il s'aigt d'une vente de vins belges à un taux de 6% à un indépendant Belge. Vente à 6% pour pouvoir concurrencer les prix plus bas du Grand Duché. Peut-on dire que c'est une fraude?

DH

#5 2006-03-26 15:39:53

Fred
Gebruikers

parfois certains commerçant ont des slogans publicitaires du genre "on vous offre la tva " ! c'est bien-entendu faux, ils font une réduction équivalente à la tva, c'est peut-être le cas ici !? mais en aucun cas le taux de tva ne peut être interpreté, il est imposé par la loi, et en ce qui concerne le vin, à ce que je sache, c'est 21% pas 6 ! cette affaire me paraît donc bizarre ...

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#6 2006-03-27 09:17:08

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)

En effet, je ne vois que cette solution cependant, le taux de 21% doit apparaître sur la facture ainsi que sur la déclaration périodique à la TVA.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Forum footer