Corporate Desk 2018

#1 2004-07-02 12:12:16

dimitri4
Membre
Inscription : 2004-07-02
Messages : 2

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

Bonjour, j'aimerais entreprendre des études en comptabilité dans la région de Mons ou de Tournai. Pouvez-vous me conseiller les meilleurs établissements?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2004-07-13 13:22:56

redy
Membre
Inscription : 2004-07-12
Messages : 1

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

A Mons, il y a l'IRAM (Institut Reine Astrid Mons) qui fait partie de l'HERB.
Très bonne école.
Rue de la Grande Triperie 17
7000 MONS
065/353979
#ko#

Hors ligne

#3 2004-07-27 10:56:42

eve
Membre
Inscription : 2004-05-25
Messages : 51

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

ne va surtout pas à tournai cette année il y a eu beaucoup de problèmes avec un prof qui donne pas mal de cours et celui ci n'est m^me pas comptable il est ingégnieur commercial il donne peur d'exercices et énormément de théorie je te déconseille vivement cet établissement

Hors ligne

#4 2004-08-13 21:27:50

fiscmaster
Membre
Inscription : 2004-08-09
Messages : 111

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

va à l'IRAM je suis sortie il y a un an
prof très compétents , taille humaine

Hors ligne

#5 2004-08-14 07:17:17

potch
Membre
Inscription : 2004-02-17
Messages : 29

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

Je suis sorti de l'iram il y a 11 ans, rien à dire, c'est le nec

Hors ligne

#6 2004-08-14 12:09:16

liobart
Membre
Lieu : Dour
Inscription : 2004-01-16
Messages : 25

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

Je suis en 3e a l'IRAM mais en cour du soir je sais pas si les autres ses pareilles mais bon si en cour du jour c aussi bien qu'en cour du soir alors vas-y fonce.


Vivement le 2 mars... :-x

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2004-08-27 22:00:06

pirotess
Membre
Inscription : 2004-07-24
Messages : 178

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

Hors ligne

#8 2004-08-28 09:26:44

Frans
Membre
Inscription : 2004-01-31
Messages : 84

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

Je suis sorti de l'IRAM il y a 5 ans
les cours sont excellents bien de la théorie suivie d'exercices rien de tel
et n'oublie pas ce dicton d'une des meilleures prof de compta
"j'improvise je m'adapte et je domine" si tu retiens ça et si tu l'appliques c'est tout bon.

Bonne rentrée

Hors ligne

#9 2004-09-01 14:47:56

Copart
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 2004-06-22
Messages : 31
Site Web

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

l'ecole de tournai c l'hepho ? car je rentre dans 15jours :@ c aussi le cas en e business les prof incompetant ?

Hors ligne

#10 2004-09-09 16:17:57

eve
Membre
Inscription : 2004-05-25
Messages : 51

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

bonjour, pitoress je pense que c'est bien lui je sais qui habite l région de mons  il est grand et a plus ou moins cet âge. son prénom  oommence par c réponds moi si c'est cela . la semaine dernière je suis allé dans une autre école et j'ai expliqué mon cas j'ai également signalé que j'avais suivi les cours d'aide-comptable et suis dimplômé et que le prof était un expert comptable . J'ai montré mon cours de compta au prof de compta de l'autre école et quand il a vu mon cours il a bien rigolé il m' répondu je vous comprends madame que vous ne vous y retrouvé plus. J e lui ai dit que c'était la copie conforme d'un livre qu'il nous avait recommandé d'acheté. Un jour nous étions en classe un garçon lui demande monsieur l'amende je peux la déduire et il lui a répondu oui et la tva aussi et là je lui ai dit mais monsieur je m'excuse mais une amende c'est une DNa et la TVa non récupérable alors il m'a dit toi tu n'as rien à me dire je suis prof et tu n'es qu'une petite aide-comptable . je me suis levée et je suis allé charcher la prof de Tva qui donné cours de fiscalité en deuxième ce jour là . elle est venue en classe et là il a vite changer de ton . Ici l'expert comptable m'a posé des questions vite  fait pour voir ma façon de raisonner en compta eti il m'a dit commle je vois que tu as eu des bonnes bases en aide-comptable je vais te faire passer un exament d'admission . Ne conseille jamais à personne cette école car c'est une très mauvaise école en compta nous avons 3exercices sur toute l'année et il copiait des livres même une fois il a copié une faute de TVA et ne l'a m^me pas vu
Copart ne t'inquiète pas je crois que l'école où tu iras est une très bonne .

Hors ligne

#11 2004-09-09 16:19:03

eve
Membre
Inscription : 2004-05-25
Messages : 51

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

kain classes moyennes super j'ai entendu prof  expert comptable
mouscron idem

Hors ligne

#12 2004-09-23 23:53:25

louis.benoit
Membre
Lieu : mons
Inscription : 2004-09-18
Messages : 5

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

J'improvise, je m'adapte et je domine
toute une hsitoire cela
Dicton du maître de guerre dans un film et d'un tès bon prof à l'IRAm

Que de bons souvenirs

Sans dec, moi je suis sorti de là en 2000 et quand je faisais passer des tests de recrutement l'année passée où je travaillais je pouvais constater que très peu de personnes pouvaient arriver à la cheville de ceux qui sont sorti de l'IRAM

Quand j'ia fais mon post graduat en fiscalité (en 2 ans au cours du soir) j'ai pu constater aussi que la première année étaient très ennuyante pour ceux qui venaient de l'IRAm et tout ça parce qu'on avait déjà tout vu -> formation aui point

Hors ligne

#13 2004-09-24 18:35:55

jo406
Membre
Lieu : Mouscron
Inscription : 2004-04-03
Messages : 63

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

Louis.benoit

J'envisage le post-graduat en fiscalité.  Je suppose que c'est de l'Ephec dont tu parles. 
Bonne école? profs?

Merci.

Hors ligne

#14 2004-09-25 12:02:13

pirotess
Membre
Inscription : 2004-07-24
Messages : 178

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

>> eve,

si ce n'est pas le même, ils doivent être jumeaux alors !!!

l'année passée, en math financière, il explique comment on calculait les VAN.
puis nous lâche, "de toute façon, ce n'est pas à votre niveau que l'on fait cela"
je ne me suis même pas rendue compte sur quel ton je lui ai répondu "c'est du vôtre alors ?"
apparemment, je l'avait piqué au vif, car il m'a dit que je n'avais qu'à faire une licence si j'étais si maligne ...

je me suis énervée sur lui plusieurs fois, et notemment en FIE ou il avait toujours raison et sa façon de voir les choses était le seule correcte.

maintenant, je le laisse dire car j'ai la moitié des cours avec et il fait partie de mon jury de TFE, alors ...

Hors ligne

#15 2004-09-30 10:31:30

eve
Membre
Inscription : 2004-05-25
Messages : 51

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

bonjour,

tout d'abord courage accroches toi. Quelle est le nom de cette école tu peux m'envoyer un message plutôt que de poster sur le site. Moi j'ai changé d'école j'ai passé des examens d'admission le jour de celui -ci les différents profeseur m'ont dit d'apporter tous mes cours  et là ce fut l'horreur car quand ils ont vu le cours ce jour là il avait tous les profs du graduat en compta et ce sont tous des compta minimum et experts comptables et là ils ont dit heureusement que tu as changé d'école quant ils ont vu mon cours de comptabilité ^(lors de la prise de contact il y avait que 1 prof) ils ont dit que ca ne valait rien et 3 exercices sur l'année scolaire ils ont dit que lire un livre jusqu'à début décembre et commencer à imputer les premières écritures à ce moment là c'était n'importe quoi et ils ont dit la théorie (les obligation légales ça s'étudie et pour les pièces justificatives ce n'est pas à une semaine des examens de juin que l'on dit qu'il faut connaître les pièces justificative que l'on les demande à chaque exercices  comme cela l'étudiant le sait par coeur . En IPP c'est pareil la prof elle très gentille cours bien mais elle se contente de lire la théorie et 1 ou 2 exercice sur la théorie et elle nous fais faire 4 caculs complets de l'impôt ils ont dit chez nous des dizaines de déclarations fiscales complètes Tva on a déjà commencé c'est le m^me prof qui donne tva et compta alors en meme temps que l'on fait nos imputations bilan il demande de faire la déclaration de tva comme cela pour la fin de l'année pas de prob  et en tva il a déjà donné le formulaire de la déclaration.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#16 2010-09-07 12:19:08

jessyjess
Membre
Inscription : 2010-09-07
Messages : 1

Re : Graduat en compta région Mons-Tournai

Hors ligne

Pied de page des forums