FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-03-05 15:39:43

Angelus
Membre
Lieu : bruxelles
Inscription : 2004-02-25
Messages : 2

Re : Impot pendant le mariage

:)Bonjour à tous,
Tout d'abord , je voudrais féliciter les admin du site car ca manquait cruellement en belgique ce genre de site !!
Ma question est la suivante: Lorsque l'on est marié les impots sur le revenu sont calculés séparemment ou ensemble? J'avais entendu que ct séparemment mais plusieurs personnes me disent le contraire. Merci pour les réponses.

Angel

Hors ligne

#2 2004-03-05 16:09:14

Roger
Membre
Lieu : CHARLEROI
Inscription : 2004-02-04
Messages : 37

Re : Impot pendant le mariage

Il faut distinguer l'année du mariage et les suivantes.

En effet, la première année du mariage, chaque conjoint reçoit une déclaration et est donc toujours considéré comme "isole".

L'année suivante, le couple marié recevra une déclaration commune pour les deux conjoints.

Il faut souligner qu'un quotient conjugal est attribué à l'autre conjoint si celui-ci n'a pas de revenus professionnels; ou s'il en a le quotient conjugal sera de 30% du total des 2 revenus avec maximum 7.900,00 euros moins les revenus du conjoint à qui est attribué le quotient conjugal.Ensuite, il faudra encore déduire les quotités exemptées d'impôt et calculer séparément les impôts pour chacun des conjoints.

C'est assez complexe.

Roger#boing#


ROCKY

Hors ligne

#3 2004-03-05 16:22:21

Angelus
Membre
Lieu : bruxelles
Inscription : 2004-02-25
Messages : 2

Re : Impot pendant le mariage

8|En effet, je constate que c'est assez complexe. Mais dans le cas ici, le mari est indépendant, c une amie a moi qui se pose la question. le fait de l'activité de son mari change t'il quelque chose?#boing#

Merci

A

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2004-03-05 16:58:10

Yves
Membre
Lieu : Gilly (Charleroi)
Inscription : 2004-01-06
Messages : 144

Re : Impot pendant le mariage

L'activité de chaque conjoint ne change rien, chacun rentrera une déclaration pour l'année du mariage.

Hors ligne

Pied de page des forums