BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2016-12-06 23:05:28

alphaman
Membre
Inscription : 2016-12-06
Messages : 2

independant ? déménageur - revendeur

bonjour a tous

je suis content d'avoir trouvé se forum car j'ai des tas mais alors des tas de question .
alors désolé pour les questions qui pourrait me faire passé pour un bobo de la fiscalité , mais c'est le cas :-)

j'aimerai me lancé en tant qu’opérateur élévateur LIFT de déménagement ( désolé mais je n'ai pas trouvé le terme exact )
je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour cela , comme c'est un service .
je pensais que je pouvais déjà me chercher un camion, mais un ami a moi ayant des notions de comptable m'a conseillé d'attendre que j'ai créer ma société pour me lancer dans les achats .

que doit je faire pour cet première activité ? oui il y'en aura une deuxième

dois je créer une entreprise, et si oui comment procéder ? et quel serait se genre d'entreprise pour ne pas être trop taxé car cet activité nécessitera au moins un an avant que le monde me connaisse donc pas trop de rémunération la première année .
dois je avoir un comptable ?
une TVA ?
une caisse d'allocation sociale ? si oui, quel est la moins chère ( Bruxelles )  et la plus efficace

je sais je suis désolé mais je cherche a minimisé mes frais car rien que le camion va me pompé presque tout ( je ne souhaite pas faire d'emprunt ) .


comme je suis photographe a mes heures perdu , j'aimerai me lancer dans la vente de matériel photo . mais cet activité sera dans un premier temps qu'en ligne sur internet et avec très peu de bénéfices et donc ,pour cet activité je me pose les même question que pour ma première

merci de m'avoir lu , et d'éclairer ma lanterne .

Hors ligne

#2 2016-12-07 10:57:08

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : independant ? déménageur - revendeur

Même si j'admets que votre idée de minimiser vos frais est le début de la sagesse, je vais vous proposer une dépense PREALABLE que vous pourrez considérer comme un véritable investissement, à savoir une visite chez un professionnel !

Cela vous permettra de savoir si vous allez (ou devez) travailler en personne physique ou en société sachant que, dans tous les cas, vous devrez avoir une inscription à la tva et aux lois sociales de même qu'au guichet des entreprises.

Vendre habituellement sur internet sans être en ordre fiscalement et socialement vous fera courir un risque très important ...

Hors ligne

#3 2016-12-07 20:12:33

alphaman
Membre
Inscription : 2016-12-06
Messages : 2

Re : independant ? déménageur - revendeur

bonjour ,
oui je prefere me mettre en ordre
en effet voir un pro serait le mieux
un comptable ? ou autre ?

merci

Hors ligne

#4 2016-12-07 22:29:28

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : independant ? déménageur - revendeur

Fiscaliste

Hors ligne

Pied de page des forums