FINASSET 3.3.0.0

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#26 2005-10-04 09:31:31

Sorry
Membre

Re : inventaire de fin d'année

#27 2005-10-04 23:46:28

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Site Web

Re : inventaire de fin d'année

Il arrive et pas seulement dans les petits magasins qu'on l'on établisse pas des inventaires.

Selon une décision de la cour d'appel de Gand (08/10/1982) l'absence d'inventaire ne justifie pas à elle seulle le rejet de la comptabilité. On peut considérer que l'inventaire est resté constant, mais au regard d'autres décisions d'autres cours la comptabilité à été clasée non probante vu l'absence d'inventaire , notamment une décision de la cour d'appel de Liège 12/02/1997 qui rejeta la comptabilité (non probante) d'une coiffeuse pour absence d'inventaire.

Personnellement j'ai certains qui ne font pas d'inventaire malgré les courriers que j'envoi (avec mentions des réferences légales) pour insister sur l'utiliter de dresser des inventaires au moins une fois l'an mais il y en a qui n'y trouve aucune utilité.

Alors que faire ? La comptabilité est tenu sans inventaires sans variations des stocks, c'est abérant , au moins moi j'ai la preuve (courriers envoyés) que je leurs demandés de faire les inventaires et cela me met à l'abris en cas des problèmes futurs.

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Pied de page des forums