LBRP 2018

#1 2008-09-04 21:03:15

mantafan
Membre
Inscription : 2008-09-04
Messages : 2
Site Web

Re : Le sponsoring pour un particulier

Bonjour/bonsoir à toutes et tous...

En tant que salarié, quelles sont les modalités pour le sponsoring???

Je m'occupe d'un forum dédié au rallye, et j'aimerais savoir comment celà fontionne pour le sponsoring de ce genre de publications...

J'envisage une série d'emplacements dans lesquels je pourrai placer des petits inserts avec des liens vers d'autres sites qui font la publicité de sociétés/magasins/artisans,... en contre-partie, ces personnes me fourniront un petit subside qui ne dépassera pas quelques centaines d'€ pour une année d'affichage (sécable en trimestres éventuellement) afin de pallier aux frais d'hébergement internet, location de nom de domaine, fabrication de lettrages ou autocollants,...

Existe-t'il des documents préétablis (genre contrat ou 'facture' ), comment celà se répercute-t'il sur ma taxation individuelle (contributions directes), faut-il les renseigner et comment.
Si nous sommes plusieurs administrateurs sur ce forum, quelles sont les responsabilités de chacun? faut-il créer une 'association' style ASBL ou autre???
L'utilisation de ses 'subsides' doit-elle est inscrite dans un 'facturier', faut-il ouvrir un compte bancaire à cette fin...


Merci de vos éventuelles réponses

Hors ligne

#2 2008-09-05 08:02:26

Tofqe
Membre
Inscription : 2004-12-25
Messages : 197

Re : Le sponsoring pour un particulier

vous posez bcp de questions, à votre place je consulterais un comptable ..

pour infos, tout revenu est supposé être imposé !!!

Hors ligne

#3 2008-09-05 15:24:22

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Le sponsoring pour un particulier

Conséquence bizarre des jeux olympiques : tout le monde veut faire du sport sans que cela coûte un euro ... en exigeant des autres un sponsoring à haut rendement ...

Il faudrait commencer par définir votre but, examiner les moyens dont VOUS disposez, ceux que vous pourriez obtenir et comment vous allez les utiliser SANS ou AVEC but lucratif ....

Lorsque vous avez une petite idée sur tout cela, vous voyez un professionnel !

Hors ligne

#4 2008-09-21 11:29:57

mantafan
Membre
Inscription : 2008-09-04
Messages : 2
Site Web

Re : Le sponsoring pour un particulier

'zour...
Dois avouer que je reste dubitatif vis à vis des réponses reçues...  en fait je n'en ai reçu aucune de constructive, alors que je ne demandais que des voies, chacun mettant une pierre à l'édifice (n'est-ce pas ça la racine des forums?)

De plus sans être connu de quiconque, je suis quasi traîté de 'profiteur'... et dire que je me casse le C.. pour qu'un nombre de personnes puissent discuter de leur passion du sport auto.... 
Je n'ai aucun but de profit, juste regarder le fait que celà ne doit pas me coûter personnellement pour pouvoir héberger un forum chez un hébergeur digne de ce nom. Certaines personnes, patrons de sociétés, ce sont avancées pour m'offrir de petites sommes d'argent afin de pallier à ces coûts... les sommes perçues excédentaires permettant de faire confectionner des lettrages pour nos membres, et éventuellement la confection de t-shirts ou autres, ou organisation de festivités...
et en fin de compte, avoir quelqu'un qui me compare à une quelconque personne, qui ne voit que profit parcequ'il a regardé les JO, m'attriste énormément.
Faudrait voir à ne pas mettre tout le monde dans le même sac... ce serait sympa pour ceux qui essayent de faire avancer les choses, en donnant déjà énormément de leur personne...

Cordialement à tous

Hors ligne

#5 2008-09-21 11:57:36

kissa
Membre
Lieu : Province du Luxembourg
Inscription : 2006-09-13
Messages : 767

Re : Le sponsoring pour un particulier

Triste réalité de ce forum dédié à la comptabilité.

D'une part l'intervenant lit des réponses qu'il n'attendait pas ... on le revoit bien souvent, à raison, vers un professionnel quand il n'est pas tout simplement malmené.

D'autre part, les membres qui répondent se retrouvent face à des questions qui demanderaient "des heures" pour répondre.

Mantafan, je vous comprends parfaitement mais vous avez des éléments de réponses :
- tout revenu est supposé imposable (continuer en personne physique n'est donc pas l'idéal à priori)
- mieux définir vos objectifs

Personnellement, lisant votre (vos) question, je vous conseillerais d'étudier l'utilité de créer une asbl.

Les avantages seront multiples :
- vos activités "bénévoles" sont couvertes par la responsabilité d'une asbl (à assurer)
- les rentrées ne sont pas taxables
- vous pouvez justifier les sponsors de manière à ce que le "donneur" puisse prendre en charge le montant alloué à votre asbl.
- autres ...

Le tout, pour autant que votre asbl réponde aux critères des asbl et sachant que des obligations en découlent (notamment au niveau comptable)

Tous ces éléments doivent vous faire comprendre que vous ne trouverez pas toutes les réponses à vos questions sur ce forum.

Un professionnel pourra valablement vous guidez (les frais pourront être pris en charge par l'asbl). Vous pouvez aussi surfer sur le net pour y glâner les informations utiles à la création d'une asbl, chercher dans votre entourage quelqu'un qui pourra vous aider ... bref, les solutions ne manquent pas. Le tout est d'être bien informé et entouré !

Bonne chance !

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2008-09-22 10:50:44

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Le sponsoring pour un particulier


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2008-09-22 13:26:37

kissa
Membre
Lieu : Province du Luxembourg
Inscription : 2006-09-13
Messages : 767

Re : Le sponsoring pour un particulier

Hors ligne

Pied de page des forums