FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-02-08 09:33:47

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : licenciement pour faute grâve et maladie

Bonjour à tous,

Je me trouve dans la situation difficile où je vais devoir licencier quelqu'un pour faute grâve.  La faute a été découverte ce w-e et elle implique le dépôt d'un plainte.

J'ai deux questions par rapport à la marche à suivre :

- dès l'instant où la faute est découverte, dans quel délai dois-je lui notifier son licenciement ? 

- si, comme par magie, le travailleur tombe malade, puis-je quand même lui notifier son licenciement pour faute grâve ?  Et ce licenciement aura-t-il un effet immédiat ou dois-je attendre son retour (improbable) de maladie ?

D'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2004-02-08 11:27:24

Mu
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2003-12-24
Messages : 156

Re : licenciement pour faute grâve et maladie


l'avenir reflète ce que vous voulez bien lui offrir !

Hors ligne

#3 2004-02-09 19:18:47

Mu
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2003-12-24
Messages : 156

Re : licenciement pour faute grâve et maladie

Merci pour le renseignement.

Je vais corriger cette information dans mes notes.

A bientôt


l'avenir reflète ce que vous voulez bien lui offrir !

Hors ligne

#4 2004-02-09 23:05:25

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : licenciement pour faute grâve et maladie

J'ai toujours apris qu'une lettre contresignée par l'employé "bon pour réception" était autant valable qu'un recommandé pour un licenciement.  Dans le cas d'un licenciement normal avec préavis, la seule différence avec le recommandé est que le préavis débute directement au lieu d'attendre, je pense, un délai de 3 jours après la date de postage.  Cela ne serait donc pas valable pour le licenciement pour faute grave ?  Pourriez-vous vérifier parce que ça ne me semble pas logique de faire cette distinction.

Hors ligne

Pied de page des forums