FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-02-04 22:02:38

ansaro
Membre
Lieu : Villers-le-Bouillet
Inscription : 2004-01-23
Messages : 388
Site Web

Re : Livraison 'contre remboursement'

Lorsqu'un fournisseur vous dit qu'il vous livre 'contre remboursement', cela signifie qu'il faut payer à la livraison.

Mais comment ? En liquide, au livreur ? Existe-t-il encore des chèques commerciaux ou qlq chose du style ?


Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...

Hors ligne

#2 2004-02-04 23:13:46

marcel
Membre
Inscription : 2004-01-02
Messages : 39
Site Web

Re : Livraison 'contre remboursement'

Salut !
Tu peux bien sûr payer en liquide, mais en principe, sauf indication contriaire, le transporteur ne refusera pas un chèque "société" que ta banque pourra te fournir, voire, s'il n'y a pas de relation de confiance, un chèque certifié.

Bien à toi

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2004-03-26 03:32:53

Cidjis
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-02-27
Messages : 170

Re : Livraison 'contre remboursement'

le chèque certifié est payant, il faut être prévoyant car la banque ne certifie pas un chèque sans montant donc il faut connaître exactement la somme totale à payer. Les chèques commerciaux sont toujours d'actualité mais les informations des banques ont rendus les fournisseurs et autres vendeurs très méfiants lorsqu'elles ont parlé de supprimer la garantie sur les chèques. Les chèques commerciaux n'ont jamais été garanti et ne le sont toujours pas, rien n'a changé pour ce genre de paiement. La suppression de garantie concernait les euro-chèques, disparus depuis.
Le paiement en liquide est le plus sûr pour le fournisseur, quant au client, ne pas oublier de faire acquitter le document accompagnant les marchandises et qui devrait être obligatoirement la facture puisqu'il s'agit d'un paiement comptant. Le livreur même s'il vous déclare autre chose (cela s'est déjà vu ) est tenu d'acquitter votre document s'il a reçu du liquide. Pour le chèque c'est moins grave il suffit de noter " payer par chèque n° xxx le (date)" la transaction passée sur vos extraits fera preuve.

Hors ligne

#4 2004-03-26 10:15:27

ansaro
Membre
Lieu : Villers-le-Bouillet
Inscription : 2004-01-23
Messages : 388
Site Web

Re : Livraison 'contre remboursement'

Mouais, sauf que payer des commandes de plus de 1000€ en liquide (courant en IT), j'le sens pas trop bien moi...

Déjà que le dernier livreur a réussi à s'embrouiller et à embrouiller mon épouse lors de la dernière livraison, elle a mal lu le bon de livraison et fait un chèque de 1500€ au lieu de 500€ !! No problem, le grossiste va me rembourser, mais en cas de liquide je le sentirais pas aussi bien moa...


Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...

Hors ligne

#5 2004-03-26 11:08:30

luna
Membre
Inscription : 2004-02-23
Messages : 200

Re : Livraison 'contre remboursement'

Je pense qu'en général, le transporteur ne sera pas contre d'accepter un chèque société surtout pour plus de 1000 euros.A mon avis, les transporteurs n'aiment pas trop être en possession d'autant de liquide.Mais quand je vois autour de moi, le chèque est encore bien d'actualité.
Evidemment, tout dépend de la volonté du fournisseur...

Hors ligne

#6 2004-03-26 15:19:13

ansaro
Membre
Lieu : Villers-le-Bouillet
Inscription : 2004-01-23
Messages : 388
Site Web

Re : Livraison 'contre remboursement'

effectivement les transporteurs prennent les chèques d'à peu près n'importe quelle valeur, même sans garantie bancaire...

j'suis pas sur qu'ils acceptent la même somme en liquide, le grossiste non plus d'ailleurs (en général ils demandent le payement par chèque).


Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...

Hors ligne

#7 2004-03-26 17:33:54

Cidjis
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-02-27
Messages : 170

Re : Livraison 'contre remboursement'

Cela dépend bien sûr de la confiance entre les parties concernées. Nous pouvons même prévoir le mode de paiement en accord commun lors de la commande. Tout dépend des relations entretenue avec les fournisseurs.

Hors ligne

#8 2004-04-01 17:17:50

Phil
Membre
Lieu : Ans - Liège (be)
Inscription : 2004-02-11
Messages : 179

Re : Livraison 'contre remboursement'

tu peux faire un paiement avant livraison... dans ce cas, négocie 1-2% de réducation (ou escompte)


Philippe Gillet
Chargé de relation clientèle
Intermédiaire en assurances agréé CBFA
Spécialiasé en assurances-vie et transmission de patrimoine
Intermédiaire crédits agréé n° 203279

Hors ligne

Pied de page des forums