FINASSET 3.3.0.0

#1 2010-08-28 08:52:43

celineblavie
Membre
Inscription : 2010-07-29
Messages : 12

Re : Livre de vente aidez-moi...

Bonjour à tous c'est encore moi,

J'ai ouvert ma friterie le 1er Août et j'ai choisi le régime T.V.A. au forfait, ma comptable vient de m'annoncer que pour la pita que je vends je dois tenir un livre de recette journalier, bon jusque là c'est assez simple je note ce que je vends et je le transfère en fin de journée dans le livre... Mais voilà je viens de le savoir maintenant comment je fais de puis début Août?

J'ai pensé à une idée, j'ai compté pendant 2 jours ce que je vendais comme pita, ça me reviens en moyenne à 15 euros/kilo, donc si je reprend mes factures depuis début Août, que je calcule le nombre de kilos acheté =kilos vendu (très peu jeté), que je multiplie par 15 et que je réparti cela sur le mois est-ce que ça irait? J'ai à peu de chose près vendu 1 broche par jour (5 kilos), je pensais les jours plus calme diminué un peu et augmenté les jours où il y a plus de monde...
Bon si mon raisonnement est bon, (j'avais demandé à 2 comptables, je pense qu'il ne comprennait pas ce que je voulais dire), quelle est le taux de T.V.A. pour les pitas 6% sur place et 21% à emporter?
Question suivante sur mon livre de vente je dois mettre tout hors T.V.A. et après calculé la T.V.A.?
Il me faut en moyenne en pourcentage combien de sur place et combien d'emporter pour être crédible? Car je fais au pifomètre là depuis début Août...
Merci pour vos futur réponse car je suis nul en calcul et j'ai peur de faire des bêtises.

Hors ligne

#2 2010-08-28 09:40:47

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Livre de vente aidez-moi...

Ce que vous proposez est de la fraude pure et simple !

Il est donc impensable, sur un site public, de vous répondre autre chose !

SI vous avez effectivement rencontré deux comptables qui ne vous comprennent pas, consultez-en un troisième !

Hors ligne

#3 2010-08-28 09:51:24

celineblavie
Membre
Inscription : 2010-07-29
Messages : 12

Re : Livre de vente aidez-moi...

De la fraude!!!???? En quoi est-ce de la fraude? Je ne viens que de savoir maintenant qu'il fallait remplir un livre comment pourrais-je faire d'autre, donnez moi une solution qui ne soit pas de la fraude...

Hors ligne

#4 2010-08-28 10:26:35

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Livre de vente aidez-moi...

Voyez votre comptable ...

Hors ligne

Pied de page des forums