Corporate Desk 2018

#1 2021-01-03 14:46:47

miaouchat
Membre
Inscription : 2021-01-03
Messages : 1

Logiciel de comptabilité Libre ou gratuit - besoin de conseils

Bonjour,

Je cherche un logiciel libre pour de la comptabilité de sociétés. Je souhaite pour l'instant éviter les logiciels avec cotisation mensuelle selon nombre de sociétés et d'utilisateurs, mais je peux envisager un investissement initial (comme si on achetait un excel)

Je fais beaucoup de recherches, il y a plusieurs options, mais effectuer une batterie de tests prends énormément de temps (le paramétrage de base est souvent nécessaire avant de pouvoir tester).

Du coup, j'espère trouver ici quelques conseils basés sur votre expérience.

Mes besoins sont assez simples :
- logiciel facile à prendre en main pour toute opération de saisie
- paramétrage intuitif
- gestion des tiers
- automatisation des écritures de tva
- plusieurs users et surtout plusieurs sociétés
- rapports standards paramétrables et présentables, ou/et facilité à exporter sur excel
- fonctionne sur Windows

Si possible, j'aimerais
- possibilité d'intégrer un budget
- une communauté d'utilisateurs active, surtout pour des conseils techniques (comment paramétrer, importer, etc)
- un logiciel dont le développement est toujours actif

Je me retrouve plus souvent avec des ERP ou des logiciels de finance personnelle qu'avec des logiciels de compta.

J'ai testé plus en avant ces 2 logiciels :
Noalyss : le concept des fiches rend la saisie comptable très peu efficace, voire indigeste
Dolibarr : pas de multi-société, ou du moins pas sans payer (env. 200€), et il semble que beaucoup de fonctionnalités de base sont vendues sur forme d'ad-ons

Je voulais tester GnuCash, mais il faut d'abord s'atteler à tout le paramétrage initial.


Bref, je suis preneur pour tout conseil ou idée à ce sujet, ça pourrait me faire gagner quelques jours.



D'avance merci pour votre précieuse aide.


Salutations

Dominique

Hors ligne

#2 2021-01-03 15:01:58

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Logiciel de comptabilité Libre ou gratuit - besoin de conseils

Etant posé que nous sommes encore en période de voeux, je m'en voudrais de vous décourager ... mais trouver une aiguille dans une meule de foin donnera de meilleurs résultats.

Hors ligne

#3 2021-03-06 22:23:03

Matthaeus-Consultant
Membre
Lieu : La Roche-en-Ardenne
Inscription : 2018-08-30
Messages : 69
Site Web

Re : Logiciel de comptabilité Libre ou gratuit - besoin de conseils

Je cherche un logiciel libre pour de la comptabilité de sociétés>pour un investissement minimum et si ce n'est pas pour gérer beaucoup de dossiers : Ciel


Matthaeus-Consultant

Hors ligne

#4 2021-04-05 23:30:55

Galileo2
Membre
Inscription : 2021-04-05
Messages : 1

Re : Logiciel de comptabilité Libre ou gratuit - besoin de conseils

Bonjour,

Afin de ne pas ouvrir un sujet supplémentaire, je suis à la recherche de la même chose mais pour Mac.

Un logiciel, tout simple (mais sachant tout de même générer les déclarations tva), mais que je puisse acheter en une fois.  Franchement, payer même une petite somme tous les mois, pour une petite asbl d'un employé qui ne gagne pratiquement rien, c'est dur dur...

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums