Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
LTD qu'en pensez vous? (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2010-10-07 22:46:16

Piki
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-02-24
Posts: 9

Re: LTD qu'en pensez vous?

Bonjour,

Il y a deux ans j'ai fini mes études. Je suis salarié mais souhaite me lancer sur le coté en tant qu'indépendant... j'ai quelques bonnes idées en matière de site internet...

Je suis intéressé par les forme de société à responsabilité limitée... mais étant donné qu'il s'agit d'une startup et que je suis sur qu'à 99% que mes projets vont fonctionner...

Mon projet inclus de revenus basé sur des rémunération (type "partenariat", "rémunération sur vente du partenaires qui possède un siège social à l'étranger) qui viendrait de pays localisés hors belgique.
Mon site internet, ni même les visiteurs ne se trouvent pas forcément en Belgique...

Je me renseigne donc sur les LTD qui semble fournir l'avantage de la SPRL.

Par exemple j'ai trouvé :

Comme par exemple ces sites :
http://www.delf-consultance.eu/fr/liited-company/reconnaissance-legale-juridique
http://www.easyentrepreneur.com/faq_limited_angleterre.php

* Qu'en pensez-vous ?
* Est-ce qu'un comptable belge peut me faire la même chose ?
* J'aimerais avoir une comptable en Belgique... est-ce qu'un comptable belge est à même de me remplir une déclaration d'imôt anglaise ?
* J'ai lu sur certain site qu'il fallait/pouvait créer une sucursalle en Belgique... ?
* Existe t'il des frais cachés ?
* Est-ce qu'on est vraiment imposé uniqument à 19 % ?

Merci beaucoup pour vos conseils!

Pierre

Offline

#2 2010-10-08 08:59:52

COMPTALUX
Gebruikers
Geregistreerd: 2008-01-30
Posts: 437

Re: LTD qu'en pensez vous?

Le sujet a déjà été débattu, le siège de direction effectif de la société étant en Belgique, c'est en Belgique qu'est son domicile fiscal (État ayant le pouvoir d'imposer). Celui qui vous soutient le contraire est un menteur et vous mène droit aux ennuis judiciaires.

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2013-09-10 09:33:39

Boby2000
Gebruikers
Geregistreerd: 2013-09-09
Posts: 3

Re: LTD qu'en pensez vous?

Offline

#4 2013-09-10 11:17:33

COMPTALUX
Gebruikers
Geregistreerd: 2008-01-30
Posts: 437

Re: LTD qu'en pensez vous?

Je n'ai pas écrit que c'est interdit. J'ai écrit que la Ltd sera imposable en Belgique dans le cas de l'intervenant attendu que la société est dirigée depuis la Belgique. Ennuis judiciaires car fraude fiscale et sociale et le fisc colle en plus blanchiment...

Vous faites un amalgame, une entreprise d'un État membre peut détacher des travailleurs dans un autre État membre.

Offline

#5 2013-09-10 11:51:01

Boby2000
Gebruikers
Geregistreerd: 2013-09-09
Posts: 3

Re: LTD qu'en pensez vous?

Pour exemple j'ai un de mes amis qui a une entreprise en Pologne et son domicile est Labat et y séjourne que 2 ou 3 fois par an et travaille uniquement en Belgique avec des ouvriers Polonais en sous traitante pour une entreprise Belge.

Alors je me demandais pourquoi n'aurais-je pas le droit d'ouvrir une Ltd à Londres (en activité complémentaire) et de réaliser des chantiers en Belgique et en France et pourquoi pas en UK ?

Offline

#6 2013-09-10 12:40:20

COMPTALUX
Gebruikers
Geregistreerd: 2008-01-30
Posts: 437

Re: LTD qu'en pensez vous?

Votre ami est dans l'illégalité en déclarant un domicile ailleurs qu'à son lieu habituelle de résidence, ça va faire mal lorsqu'il y aura un retour de manivelle.

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2013-09-10 15:15:32

Boby2000
Gebruikers
Geregistreerd: 2013-09-09
Posts: 3

Re: LTD qu'en pensez vous?

Offline

#8 2013-09-10 17:31:32

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,065

Re: LTD qu'en pensez vous?

Malgré cela, c'est votre ami ...
Nous tirerons donc l'échelle ...

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB