Corporate Desk 2018

#1 2008-07-04 14:05:44

manu600
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Re : problème juridique

Bonjour,

je suis un jeune indépendant, j'ai ouvert un commerce début avril, au mois de janvier j'ai acheter sur internet un terminal thales et pris contacte au mois de mars avec la société BTG europe selon les conseils de banksys (ce qui n'était pas nécessaire).

Les commerciaux voulaient absolument me faire un contrat de location d'un nouvel appareil qui était le même de celui que je possédais déjà, ce que j'ai refuser.

Apres de longue discussion au téléphone avec leur société ils ont accepté de me faire un contrat qui m'a été présenté comme un petit de 20euro par mois pour la maintenance de mon terminal.

Ils ont oublié de préciser qu'il y avait  énormément de frais en plus, mais le plus grave c'est qu'il m'ont fait un attestation de livraison que j'avais pris (comme cela avait été explique) pour une attestation de livraison d'une boite de rouleaux de ticket, qui à bien été livré, mais à la place j'ai une attestation de livraison d'un terminal que je n’ai jamais acheté vue que j’en avais déjà un et qui n’a jamais été livré ni installé.

Suite à cela ils me facturent des frais d'installation pour le terminal livré alors que personne ne s'est jamais présenté au magasin depuis la signature du contrat, le commercial à signé en tant que technicien et il me facture 2 mois de maintenance alors que le terminal n'étais pas en service.

Je sais que je me suis fait avoir, qu'il fallait que je lise bien le contrat mais ils m'ont fait une tête comme un ballon pendant plus d'un heure, j'ai rien vu venir, je voulais savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème.

J'ai un rendez vous avec un avocat mais c'est dans assez longtemps et j'ai déjà un mise en demeure pour les frais d'installation que je n'ai pas payé vue que le service n'as jamais été presté.

Voila j'aurais bien aimé savoir ce qui serais bon de faire dans ce cas et tout témoignage est la bienvenue.

merci d'avance.

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#2 2008-07-04 17:39:24

Jojo
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Re : problème juridique

Au strict minimum, contestez sur base de CHAQUE document reçu !

Si vous ne l'avez pas fait, vous les reprenez TOUS et vous envoyez un recommandé avec accusé de réception.

Signalez que vous envoyez une copie au MAE.

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#3 2008-07-05 13:56:51

manu600
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Re : problème juridique

Merci,

Oui c'est prévue, j'envoie la lettre lundi en reprenant les références des factures que je conteste.

Est ce que je peu le faire vraiment d'envoyer un courrier au MAE ?

Peuvent il faire quelque chose ?

merci.

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#4 2008-07-05 14:56:03

Jojo
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Re : problème juridique

Si vous êtes réellement droit dans vos bottes, naturellement oui !

Ils envoient, souvent rapidement, un contrôleur !

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#5 2008-07-07 14:40:25

manu600
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Re : problème juridique

Oui biensur,

A part avoir signé le contrat j'ai rien fait d'autre, depuis on me facture des services non prestés, une livraison d'un appareil jamais livré...

Depuis ce matin j'essaye de joindre le service info consommateur du MAE mais le numéro sur le site n'est pas bon, j'ai appelé le contact center, qui m'a donné plusieurs numéro et à chaque fois c'est pas le bon numéro et on me ballade de service en service.

Personne aurait le numéro de la cellule info consommateur et indépendant ?

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#6 2008-07-07 15:01:41

Jojo
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Re : problème juridique

Par téléphone ? Vous croyez au Père Noël ?

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#7 2008-07-09 13:41:16

manu600
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Re : problème juridique

Il y a plusieurs services qui sont joignable par téléphone pour ce genre de problème, le problème est que les numero ont changés mais que le site n'est pas à jour d'après ce que m'a dit une personne du MAE. Je n'arrive pas à joindre le bon service.

merci.

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#8 2008-07-09 13:56:22

Jojo
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Re : problème juridique

J'ai un sentiment de frustration ...

N'ai-je pas écrit en langue française qu'il était inutile d'essayer de se plaindre par téléphone ?

Ne savez-vous pas rédiger un texte ? Il serait déjà à destination chez la personne adéquate !!!

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