BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2016-05-23 16:22:15

francois123
Membre
Inscription : 2016-05-23
Messages : 1

Que vaut-il mieux faire?

Bonjour à vous,

J'ai fait des études de compta dans mes secondaires et je tiens ma compta moi même.

Mais ici, je voulais votre avis.

Je suis chauffagiste et je bénéficie via mes fournisseurs des tarifs plus attractifs qu'en magasin.

J'ai donc acheté via mon activité d'indépendant de la marchandise pour ma maison (avec communication obligatoire du numéro de TVA)

J'ai rénové récemment ma maison privée pour +- 10.000 € de frais de marchandises.

Quelle est la solution idéale?

Soit je déduit à 100% la TVA et je me refais une facturation à moi même 6% de TVA avec main d'oeuvre (à taux réduit)? (facturation de la marchandise sans bénéfice). Mais le problème c'est que ma marge bénéficiaire va diminuer cette année ... Donc risque de contrôle plus important???

Autre solution, je ne déduit rien du tout et je mets en compte d'exploitant l'intégralité de la marchandises sans refacturer... Mais comme j'ai donné mon numéro de TVA, risque d'avoir un contrôle car le contrôleur pourrait penser que c'est du black lol ...

PS: Je n'ai pas pris de partie professionnelle volontairement dans ma maison car je souhaite la revendre dans les 3 ans afin d'éviter taxation plus value et restitution prorata TVA .

Votre avis, pour éviter les ennuis, la meilleur solution selon vous?

Merci à vous

Cordialement,

Dernière modification par francois123 (2016-05-23 16:24:50)

Hors ligne

#2 2016-06-28 15:08:33

fisc.pro
Membre
Lieu : brabant Wallon
Inscription : 2011-02-09
Messages : 19
Site Web

Re : Que vaut-il mieux faire?

Il me semble que le plus simple est d'encoder votre facture dans la comptabilité, sans récupérer la TVA et en l'imputant sur le compte de l'exploitant.
En cas de contrôle TVA, vous pourrez donc prouver que vous n'avez pas récupérer la TVA sur ces achats privés.


La fiscalité évolue ... Le comptable aussi

Hors ligne

Pied de page des forums