Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Quel logiciel comptable choisir? (Pagina 1) / Logiciels comptabilité / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2009-02-15 18:21:40

raphdeg
Gebruikers
Van: Ath
Geregistreerd: 2004-03-15
Posts: 40

Re: Quel logiciel comptable choisir?

Bonjour à tous,

Voilà je dois m'occuper d'une jeune société qui se lance.
Seulement j'hésite entre plusieurs logiciels compta.
La gestion commerciale suivra sans doute mais dans un deuxième temps.

J'hésite entre trois logiciels à savoir :
- Mercator d'Ineo
- Winbooks
- Popsy.

Pourriez-vous me dire, pour ceux qui ont déjà travaillé sur l'un ou l'autre des produits, quels sont les points positifs et négatifs de chacun de ses produits?

Merci d'avance pour vos bons renseignements.

Raphdeg

Offline

#2 2009-02-16 08:39:24

Vince
Gebruikers
Van: rien merci.
Geregistreerd: 2004-01-06
Posts: 158

Re: Quel logiciel comptable choisir?

Attention sujet glissant !


Je ne sais rien, mais je dirais tout

Offline

#3 2009-02-17 11:41:15

domifo
Gebruikers
Van: Tollembeek
Geregistreerd: 2005-09-07
Posts: 1,258

Re: Quel logiciel comptable choisir?

malgré le risque de glissade, je m'élance - après tout, nous sommes sur un forum de discussion - donc même si on ne sait pas tout , on peut le dire

je ne connais ni Mercator d'Ineo (jamais entendu parlé) ni Popsy (plus connu pourtant)

une des associations dont je m'occupe utilise WINBOOKS et nous en sommes contents = programme clair et solide (malgré quelques "bugs" vite réparés par des procédures ad-hoc) bon support - nous utilisons une version light pour ASBL

une autre association travaille avec beaucoup de succes avec WINAUDITOR  programme qui utilise un "browser" internet pour la gestion d'écran - comptabilité analytique en 3 axes hiérarchisés - multidossiers- exportation "tableur" pour la compta générale -excellent support technique

voilà déjà un premier avis en attendant les autres pisteurs pardon posteurs qui oseront aussi se lancer sur ce terrain dit "glissant"


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Offline

#4 2009-02-19 11:14:20

xzpwc
Gebruikers
Geregistreerd: 2008-04-18
Posts: 22

Re: Quel logiciel comptable choisir?

WINBOOKS fait une super offre pour le moment!

Mais attention, car il n'y a pas de miracles et ce qui est trop avantageux peut cacher quelque chose... Du style le GSM a 1 euro et un abonnement, ou des options, coûteuses derrière!

Offline

#5 2009-02-23 00:39:41

pdec
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-01-11
Posts: 35

Re: Quel logiciel comptable choisir?

Cette offre est jusqu'à présent réservée uniquement aux fiduciéres.

Je me suis interessé à ce logiciel et cette attitude discriminatoire ne me convient pas du tout.
:nonnon:

Offline

#6 2009-11-10 12:42:07

raphdeg
Gebruikers
Van: Ath
Geregistreerd: 2004-03-15
Posts: 40

Re: Quel logiciel comptable choisir?

Bonjour à toutes et tous,
Après ma question de la dernière fois, je me suis décidé à choisir Mercator.
Le logiciel belge d'Ineo.
Le logiciel fonctionne vraiment très bien et je suis vraiment content de l'avoir pris.
La gestion commerciale est facile et me facilite fortement l'encodage comptable.
J'ai eu la chance de tomber sur des revendeurs très compétents et disponibles qui m'ont fait des merveilles  :happy:
Si vous désirez plus d'infos, je peux toujours vous laisser les coordonnées de mon revendeur.

Offline

#7 2011-10-24 01:25:50

chali79
Gebruikers
Geregistreerd: 2011-10-24
Posts: 1

Re: Quel logiciel comptable choisir?

Bonjour,

Nous sommes aussi passé sur Mercator comptabilité car nous recherchions une gestion commercial et la comptabilité en 1.
Bob n'offrait pas de solutions adéquats par rapport à notre activité.
Par contre Mercator offre une souplesse dans les paramêtrages et s'adapte à notre travail.
Donc nous avons transféré la compta bob en mercator.

Comme dirait notre revendeur, c'est le logiciel à s'adapter à votre entreprise et non l'inverse.

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2011-10-25 14:11:33

domifo
Gebruikers
Van: Tollembeek
Geregistreerd: 2005-09-07
Posts: 1,258

Re: Quel logiciel comptable choisir?


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Offline

#9 2011-10-25 14:28:37

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,065

Re: Quel logiciel comptable choisir?

Vous pouvez constater que les administrateurs (Je n'en suis pas !) ont édulcoré fameusement l'appel du pied initial !!!

C'était bizarre ... cette auto-satisfaction.

Offline

#10 2011-10-25 14:28:37

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,065

Re: Quel logiciel comptable choisir?

Vous pouvez constater que les administrateurs (Je n'en suis pas !) ont édulcoré fameusement l'appel du pied initial !!!

C'était bizarre ... cette auto-satisfaction.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB