FINASSET 3.3.0.0

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2014-09-05 08:39:43

ced64k
Membre
Inscription : 2006-05-19
Messages : 8

Se lancer en freelance

Hors ligne

#2 2014-09-05 12:27:00

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Se lancer en freelance

Dès l'instant où vous rencontrez un professionnel, votre demande sur le présent site est superflue puisqu'elle fait double emploi et que nous ne savons pas vous poser .

Corrigeons entretemps votre affirmation que les comptables ne connaissent pas la SCS ! L'analyse de ce genre de société fait partie du cursus scolaire de tout professionnel du chiffre !

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2014-09-05 12:45:01

ced64k
Membre
Inscription : 2006-05-19
Messages : 8

Re : Se lancer en freelance

Hors ligne

#4 2014-09-05 13:58:11

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Se lancer en freelance

Effectivement !
Nous ne sommes présents que comme "roue de secours" et non pas comme vendeur ou réparateur de véhicules !
En d'autres termes, si vous venez me voir (ou un de mes confrères au bas de votre rue !), j'aurai des questions qui me permettront de calibrer mes réponses en fonction de VOTRE profil !
Il est évident que nous ne pouvons pas vous donner un cours de fiscalité, de droit social, de droit commercial ou de droit sociétal ni en consultation ni sur le présent site ! Cela prendrait trop de temps et d'espace ... Il y a des écoles pour cela ..

Par contre, en élaguant, nous pouvons, nous les professionnels, vous donner une synthèse ADAPTEE.

Enfin, il est évident que le temps de parole fait AUSSI l'objet d'une facturation ... Or, vous vous plaignez déjà du coût d'un professionnel taiseux ...

Contradictoire, non ? Ou c'est juste moi ?

Hors ligne

#5 2014-09-09 00:51:24

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Se lancer en freelance

Ah Jojo, J'adore....   big_smile


Ced64k,

A vous suivre, je peux comprendre la réponse de Jojo.

En clair, vous voulez trouver un pro qui s'occupe bien de vous, qui vous apporte toutes les réponses, etc etc... mais qui ne soit pas trop cher...

J'espère que celui que vous irez voir vous conviendra, mais, afin de vous évitez de perdre du temps, comprennez bien qu'on n'a rien sans rien...

Vous estimez votre tarif journalier à combien ? (je suppose dans la fourchette que vous avez donné...).

Pourquoi ce tarif varie-til de 350 à 600 € / jour ?? A la tête du client ? je pense que non.

A l'expérience professionnelle ? aux qualités de la personne ? à la rareté des professionnels dans le domaine ? etc etc...

Dans notre domaine, c'est la même chose.

Un jeune comptable débutant demandera mois à l'heure qu'un professionnel chevronné.

Comme dans beaucoup de domaine, le plus cher n'est pas forcément le meilleur, mais le moins cher n'est pas forcément non plus le plus indiqué....

A vous de déterminer si le prix demandé par le professionnel que vous contacterez est justifié.

Comment ? en déterminant à l'avance ce qui est important pour vous : laissons de côté l'aspect purement comptable, car tout professionnel est capable d'encoder des factures et d'imprimer une déclaration TVA (j'ose l'espérer...).

Reste...tout le reste : Disponibilité, écoute, conseils avisés en fonction de vos besoins...présent et futur, etc etc...

Enfin, même si Jojo a raison sur le fait que la scs fait normalement partie du cursus de tous les étudiants en compta, il est exact que beaucoup de comptable la méconnaisse, par manque de pratique.

Ce type de société était tombé en désuétude, avant de revenir un peu en grâce.

J'ai déjà eu le cas ou un comptable m'avait reproché par exemple de ne pas avoir publié les comptes annuels d'une scs...

A titre personnel, j'ai recommandé, et je recommande encore cette société dans des cas spécifiques, lorsqu'il n'y a pas d'investissements lourds, et pas besoin de fonds importants.

La scs se caractérise par une plus grande souplesse que les classiques sprl/sa; même s'il faut bien garder de vue la responsabilité illimitée des associés commandités.


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2014-09-09 06:21:29

ced64k
Membre
Inscription : 2006-05-19
Messages : 8

Re : Se lancer en freelance

Hors ligne

#7 2014-09-09 23:14:06

ced64k
Membre
Inscription : 2006-05-19
Messages : 8

Re : Se lancer en freelance

Voilà j'ai vu un professionnel ce soir smile On va commencer doucement en personne physique, pas nécessaire de créer une société dans un premier temps. Il sera toujours temps de changer en cours d'année.

Hors ligne

#8 2014-09-11 16:09:57

LamiNe
Membre
Inscription : 2014-09-11
Messages : 4

Re : Se lancer en freelance

Oui tu as raison tu auras le temps de changer en cours d'année, c'est ce que je fais moi une fois

Hors ligne

#9 2016-05-24 21:30:35

raf07
Membre
Inscription : 2016-05-24
Messages : 4

Re : Se lancer en freelance

Bonjour,

Je suis à la recherche de réponses concernant le status de freelance.

Je suis actuellement en CDD et l'entreprise dans laquelle je travaille est enfin prête à me donner un CDI.

Le problème est que j'aimerais passer en freelance pour une question de flexibilité (problème personnel qui engendrerait pour ma part de travailler que 4 jours semaine au lieu de 5).

Ma première question est quel status de freelance choisir ?
Ma seconde,quel tarif/jours puis-je demander à l'entreprise ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#10 2016-05-25 09:06:36

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Se lancer en freelance

Le 'Freelance' est un indépendant (En personne physique) ou un dirigeant d'entreprises (Au travers d'une société à créer)

Le tarif dépend de la loi du marché !!!

Hors ligne

#11 2016-05-25 13:12:23

raf07
Membre
Inscription : 2016-05-24
Messages : 4

Re : Se lancer en freelance

Merci de votre réponse mais vous ne m'apportez aucune réponse à mes questions ^^...

Je sais ce qu'est être freelance mais il y a différent status:

EURL / SARL
SAS / SASU
Auto-entrepreneur
Portage

J'aimerais donc savoir lequel choisir en fonction de ma futur situation smile

et quand vous dites "cela dépend de la loi du marché" ? c-a-d ? comment puis-je savoir ?

Merci d'avance

Hors ligne

#12 2016-05-25 13:15:22

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Se lancer en freelance

Vous êtes sur un site BELGE et vous parlez d'éléments français !

Hors ligne

#13 2016-05-25 13:31:43

raf07
Membre
Inscription : 2016-05-24
Messages : 4

Re : Se lancer en freelance

Ahhh au temps pour moi smile !

Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums