- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Re : Autre - Divers » autorisation de droit d'auteur » 2005-02-05 10:41:08
Ok, le site de l'IPCF. Je vais y jeter un petit coup d'oeil.
Merci à vous.
#2 Re : Autre - Divers » autorisation de droit d'auteur » 2005-02-02 17:26:31
Cher casta,
merci pour ces conseils judicieux. Je ne devrais pas attendre 5 mois pour ne plus le voir car je viens de recevoir mes résultats de son cours de législation sociale qui vient de terminer (ce sont des cours qui fonctionnent par modules) et je suis fier d'avoir réussi, non pas avec son syllabus donné, mais bien avec un manuel édité par de boeck. "Manuel de législation sociale" que je conseil vivement à tous ceux qui devrait, à l'avenir, tombé sur ce prof, dont je ne citerais pas le nom (évidemment).
Par la même occasion, qqnn pourrait-il me dire s'il existe un site internet avec des propositions de stages afférentes à la comptabilité. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Merci :bj:
#3 Re : Autre - Divers » autorisation de droit d'auteur » 2005-01-25 11:20:27
Je n'ai JAMAIS dit que ce prof était un con, j'ai simplement jugé (au présent) qu'il était incompétent. Cela ne veut pas dire que je ne le respecte pas pour autant en tant qu'être humain. Par contre VOUS m'avez jugé sans connaître mes intentions ni moi-même, tout simplement, le pire, en croyant que j'était un "jeune" étudiant irréspectueux vis-à-vis des profs (comme les + agés on l'habitude de croire). Sachez seulement qu'il y a des étudiants JEUNES qui respectent les autres, étant prof ou non, mais qui méritent quand même d'avoir un avis critique et qui trouvent regrettable d'avoir à subir l'inconpétence de certaines personnes au service de l'éducation.
La formation que je suis en est une de promotion sociale, la plupart des jeunes voulant réussir cette formation de graduat en compta, n'ont pas tous la CHANCE de parler aussi bien français que moi, mais peut-être sont-ils aussi déterminés que moi, si pas plus, alors arrêtons de penser un peu à nous et regardons tous les point de vue.
En tant qu'étudiant sommes nous voués à apprendre comme des ânes?
N'y a-t-il pas dans une démocratie la possibilité d'émettre un avis, même, si celui-ci est critique???
M'enfin comme disait Comptabalou,,,,,,,,,,,,SANS RANCUNE. Bonne journée à tous, je m'en vais de ce pas à mes cours.
#4 Re : Autre - Divers » autorisation de droit d'auteur » 2005-01-25 00:24:09
J'y penserais la prochaine fois, il est vrai que nous aurions pu lui en parler.^^o
bonne nuit à vous et à bientôt
#5 Re : Autre - Divers » autorisation de droit d'auteur » 2005-01-25 00:18:03
Cher Comptabalou
J'accepte du fond du coeur tes excuses.
merci.
#6 Re : Autre - Divers » autorisation de droit d'auteur » 2005-01-24 23:54:44
eh ben... je suis étonné de vos réactions Si exagerées. Sachez que si j'ai sollicité vos conseils c'est à la demande des trois-quarts de ma classe de 2ème graduat en comptabilité.
Nous venons de terminer aujourd'hui un module de législation sociale avec ce professeur qui, en fait n'a fait que relire "son" syllabus depuis septembre avec très peu d'explications. Je ne suis pas de ce genre d'élève qui n'a rien d'autre à faire que de faire ch... ses profs. J'ai 34 ans et bien déterminer à réussir mon graduat, mais je trouve lamentable que certains profs aient la fénéantise de recopier un livre, en plus nous avons TOUS été obligés d'acheter ce livre dans le commerce car en plus des fautes d'othographe, qui peuvent encore passer, sa copie comprend plusieurs fautes de délais, de termes. Alors si cela vous choque que je me renseigne, tant pis! Aujourd'hui j'ai passé cet examen que je pense avoir réussi brillament et je n'ai aucunement envie de le foutre dedans, je voulais juste me renseigner. Merci, en tout cas à ceux qui ont répondus à ma question. Cela n'empêche que je considère ce prof comme étant un mauvais prof, J'AI LE DROIT, NON? c'est pas parce- que je suis juste un élève que je doit laisser faire tous ce qu'on veut de moi et juste fermer ma g..... et étudier et encore fermer ma g...... Désolé de vous avoir choqué. bonne nuit à vous.
#7 Re : Autre - Divers » autorisation de droit d'auteur » 2005-01-24 17:34:56
le livre comprend, effectivement la mention "tous droits réservés pour tous pays.
Il est interdit, sauf accord préalable et écrit de l'éditeur, de reproduire (notamment par photocopie) partiellement ou totalement le présent ouvrage, de le stocker dans une banque de données....etc., etc. de le communique au public...etc.
En fait il été reproduit à l'image fidèle de l'original, il y a juste la forme qui change.
Les textes sont pareil, les exemples idem, l'ordre des chapitre, tout quoi!!
Je trouve ça un peu fort de la part d'un prof surtout que au court il n'explique pas plus que ce qui est écrit. Je n'ai pas l'intention de lui porter préjudice, mais je voulais juste savoir à quoi m'en tenir. Merci à vous
#8 Re : Autre - Divers » autorisation de droit d'auteur » 2005-01-24 16:31:19
Salut à tous et toutes...
Je voudrais juste savoir si qq peux m'éclairer concernant les reproductions de livres de droit à des fins d'édition pour l'enseignement. En un mot, peut-on reproduire un livre sous forme de syllabus sans avoir demandé l'autorisation, et quelles en sont les conséquences si cela a été fait. Merci :rules:
Pages : 1