Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Zoekresultaten (Pagina 1) / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 Re: Autre - Divers » des syndicats ou des associations pour changer quoi? » 2011-12-04 17:00:18

Pour s'en prendre à la réalité et non à des suppositions, il faut être extrêmement attentif ! et toute forme de pensée qui n'a pas le réel pour origine est une distraction. C'est en cela qu'il est essentiel de comprendre ce qui se passe réellement en nous et autour de nous *exemple "le climat est un facteur d'influence de tout temps traversant nos préjugés, nos souvenirs, nos traditions et nos expériences" ;')

#2 Re: Autre - Divers » des syndicats ou des associations pour changer quoi? » 2011-12-04 16:23:30

Mais où va la BELGIQUE?
Enfin, la suppression des avantages fiscaux pour les économies d'énergie et travaux d'isolation décidée récemment par le fédéral, a été dénoncée par les participants. Cette mesure, a été jugée contradictoire avec une politique énergétique durable. :choc:

#3 Re: Autre - Divers » La Poste belge s’allie à la poste danoise ... » 2010-12-05 23:38:30

Les banques responsables ?

Alors, qui sont les responsables de cette contagion qui semble gagner un à un les pays de l’Union européenne ? Les banques, à l’origine de la crise, ne semblent pas en avoir tiré les leçons. « Les banquiers ont fait un lobbying de Dieu le père pour que rien ne bouge. Et une série de banques continuent à tromper leur clientèle, à tromper le public et à faire du fric. Et c’est intolérable », s’est indigné Robert Wtterwulghe, professeur d’économie à l’UCL et avocat spécialisé en droit financier.

La crise financière que l’on croyait derrière nous n’est peut-être donc pas totalement terminée. Après la Grèce et l’Irlande, la contagion risque d’atteindre la Belgique, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

#santei# A NOTRE GOUVERNEMENT QUI DORT DEPUIS 5 MOIS! jusqu'à l'année prochaine 2012....;
Bonnes fêtes de fin d'année 2011 à ts les membres de comptable.be

Pour info de la véritable mise à mort du statut de facteur,  le dernier avatar de cette logique du profit à tout prix est:
L’introduction de “facteurs auxiliaires”  ne travaillant que 3 h 48 maximum par jour pour un salaire horaire brut de 9,66 euros, .
Et en connaisance de cause on dépasse largement les heures, sur un CT CDI d'essai de 6 mois. (avec prime à l'emploi).
* Ce qui vous donne largement le temps d'être remplacé au moindre coût pour l'employeur.(pour dépassements d'heures)
Jusqu'ici, rien n'est envillant, car rien de tel que le travail durable.

:noelnoel:

#4 Re: Autre - Divers » LA FGTB de la Follie » 2008-09-06 23:41:12

LA FGTB réclame la semaine des 4 jours pour 2009/10


Toujours et toujours le syndicat à la quête de la délocalisation de la PME
Le secteur Américain se flair de près.
Si les salariés se mettent à ce régime qu’allons nous devenir dans notre petite Belgique ?
Pour ma part je serais obligé de délocaliser ; Je me demande dès lors ce que penserais mes ouvriers !

Le syndicat préconise aussi ; Augmentation de salaire, pécule de vacance et renforcement des remboursements des frais de trajet du lieu du travail. 
Autrement dit ; la journée du salarié commencerait à partir de chez lui.
Alors pourquoi le nouveau code du transporteur préconise de faire démarrer le travail à partir de la prise en charge un ouvrier quand il livre pour la profession de son employeur un profit à l’entreprise….
Ce que l’on peut imaginer ou plutôt en déduire ; que, pareil à la France ; le travail est réduit, à 35H00 ; le sursalaire c’est effacé du style régime flexible<.et le surplus de la rémunération de base est compensée par des primes que seul l’état profite, puisqu’elle n’apparait pas dans la pension de l’ouvrier.
En fait, on se croirait dans le régime d’après guerre ; où le ticket est encore un service dont l’état prête sans plus offrir la liberté de devenir capitaliste.   
On ne peut dès lors ne plus s’étonner d’avoir une prise en charge du secteur du travail national par de la main d’œuvre étrangère.
En France tous les syndicats ont reçus de l’argent du syndicat américain pour que ces derniers aient la main mise sur le pouvoir d’achat Français. 
Rappelez-vous après la 2ème guerre mondiale le syndicat se créait par la mafia américaine…
Si l’Etat Français se mène le bout du nez par l’Amérique, que dire de nous si nous devions suivre le même chemin.
Exemple ; A 20 personnes embauchées, votre emprise française se doit d’engager 20% du personnel handicapé. --Vous ne trouvez pas que ; La sécu est renforcée par le domaine de l’Etat pour mieux manipuler le pouvoir d’achat ? :choc:

#5 Re: Autre - Divers » services délocalisés » 2008-07-22 11:52:51

En tout cas la délocalisation appartient à la concurrence de luxe.
UN luxe où le consommateur à besoin de changer rapidement de nouveaux produits du style plus blanc que blanc.

C’est le manque affectif de l’être humain qui le pousse à s’attacher à des produits de consommation où la pub y met tout ses charmes pour séduire de plus belle, un être fragilisé par une solitude de vivre pour mourir.

Même les couples se confrontent à ces charmes de publicités intempestives. Des études ont déjà été faites pour savoir que tout un chacun peut rapporter ; quelque soit ses convictions.

De la gauche ou de la droite, de la production à la misère, de la logistique à la logique, du calcul aux phrases, ….etc la raison de vivre s’est de savoir comment administrer la mort, ainsi, la raison de produire est de savoir comment éliminer le déchet.

De la comptabilité au jugement opportun de l’acte ; il est certain que le fait d’avoir honte n’appartient qu’au regard de l’autre. La perte de sa dignité est un rapport que la concurrence peut apporter par le fait d’une qualité supérieur au prix et au rendement très quantifiable que se veut le flux du marché mondial.

Nous ne pouvons nous résigner à se laisser combattre par cette compétitivité et nous devons plutôt reprendre du poil de la graine en leurs montrant que le Belge à toujours été un sujet très prometteur pour mettre en route des nouvelles techniques de commerces florissantes.

Bien à tous   
:ange:

#6 Re: Autre - Divers » services délocalisés » 2008-07-22 11:49:50

AU FOND DE L'ocean:
.....

De la Méditérranée dans le port d'Alexendrie en Egypte : dans la grande bibliothèque.

bonne lecture cher Quartes.

(Fait moi un résumé...hihi)

#7 Re: Forum Libre (TOUT LE RESTE) » Scission de la Belgique » 2008-07-21 19:43:34

#santei# 15j gratos ouaah...Je connais pas mal de petits français qui aimeraient se faire livrer qq houblons ss la table.

#8 Re: Autre - Divers » La taxe de circulation perçue indûment ? » 2008-07-21 12:26:42

"Le fisc perçoit illégalement depuis des années les taxes de circulation, a indiqué dimanche la chaîne de télévision commerciale flamande VTM dans son journal."

Depuis des années, la DIV transmet automatiquement toutes les données automobiles au fisc.


Bonjour Quartes;

j'ai subis il n'y a pas longtemps ce même type d'intervention, sur base d'une loi rétroactive, et cela m'a coûté une taxe pour les véhicules utilitaires suivant le % de metrage de transport de marchandise: =>A moins de 50% il taxe comme si cela était un véhicule privé même si celui-ci a été vendu document à l'appui comme véhicule utilitaire.

Les lois rétroactives sont de mauvais goût. :nanana:

#9 Re: Forum Libre (TOUT LE RESTE) » Scission de la Belgique » 2008-07-21 12:01:44

Pajotteland= Dilbeek Waar de vlaming zijn thuis :s

#10 Re: Autre - Divers » Banques carrefour, usages illégaux ? » 2008-07-21 11:53:22

O tempora ! O mores !  neutral

j'ne oubliais de dire aussi : O NACE :wahahaha:

#11 Re: Forum Libre (TOUT LE RESTE) » Scission de la Belgique » 2008-07-20 23:50:46

http://www.sauvonslasolidarite.be/opinion/BMWFlamands.php

""Dans le Sud, il y a plus de chômeurs complets indemnisés à la recherche d’un emploi....."""

trops facile de dire “Arm Wallonië”

Ce sud est un placement d'argent avant pour les gros joueurs de l’échiquier politique.

Si les grands stratèges ont gagné certaines guerres en enfonçant les gens dans la misère,
Les fonds sociaux rapportent plus aux caisses noires de l’ETAT bien protégé par certains partis intouchables dans le pays noirs.

Trop facile de dires pauvres miséreux quand le calcul bas son plein régime sur des suffrages de valets assouvis à de piteux  commerces.

Ainsi ; lors de mes livraisons internationales, je peux vous assurer que le temps de l’artisan capable de bien chausser son ouvrier est terminé. Et pour le même prix vous avez droit à tester tous des nouveaux produits qui ne sont plus de qualité "d’un moment"ou "d'une mode", car dès sa sortie sur le marché, il est déjà révolu par un nouveau prototype.

Ce genre de mener la dance de nouveaux produits, rapporte 10 fois plus à l’investisseur qui avant tout est une tête dissimulée derrière une autre ; pour ne pas dévoiler son apparence de diplomatie régionale en autres, telle une façade qui permet de dégager son statut à des placements d’argents sur grandes échelles.

Ce n’est pas un livre que je commence à créer mais un dossier international qui démontre à combien de consommateur de denrées alimentaires; le risque de contaminations de la marchandise est telle rapportées dans nos assiettes.

(Nous avons pour cela, des moyens tels que; une fois la série documentaires réalisée => une section télévisée du genre au nom de la loi, pourrait mettre tout en oeuvre. Mais des documents sur le vif, ne seraient pas de bonnes presses pour le public. Dès lors tout peut dans le silence.

Imaginez-vous par exemple ; que lorsque vous achetez un petit pot de yaourt au fruit (de cassis) ces fruits de bonnes réputations de productions ont acheminé le transit dans un dépôt dont toute une palette de fruits fraits devant mes yeux, s’est vue déferlée dans une remorque ancestrale ; où le jus dégoulinait de partout (roue réservoir, etc…) par les coups de brosse pour en ramasser  avec l’aide d’une ramassette à tous usages, les cassis afin de les remettre au plus vite dans les bacs à fruits et les passer ensuite dans la machines d’emballage, afin d’y finir la course dans la direction des petits yaourts.

Bon appétit.
Et çà c’est le pouvoir d'achat. ((hem,hem)). pourtant l'entreprise est investie par l'Etat. (qui restera anonyme à ce message)
Trop peu pour moi.

La bouffe d’égout ne m’attire vraiment pas, l’industrie me tenterait plutôt dans le domaine de recyclage. Car il y a de quoi faire quelques petits nettoyages sur cette planète malgré que tout va très mal madame la marquise en notre petite Belgique.


Etc..Solidarité à tous.


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#13 Re: Autre - Divers » services délocalisés » 2008-07-14 00:11:07

1/ la délocalisation n'empêche pas les lois territoriales, il y a ici l'IPCF et l'IEC nous ne pouvons pas travailler ailleurs qu'ici.
c'est le résultat d'une FAUSSE union européenne!


Il faut attendre le but de la TVA Neutre, et les comptables pour alors administrer leur services à l’échelle du commerce internationale ; (maintenant avec le fléau du marché pétrolier, on pourrait s’imaginer une accélération à ce mouvement) voyez l’instruction administrative judiciaire ; elle s’est servi de qq fléau du style tueur du Brabant ou histoire à la Dutr..Et pourtant eux aussi ils ont prêté serment devant le Roi.
Autrement dit il ne faut pas désespérer. Les échanges commerciaux internationaux ont commencé bien avant toute sorte de crédits encaissés, pour se voir un jour modifier par des traités qui prenaient naissances par exemples à l’époque de Ramsès II, en guise de Paix (au droit de la personne). Là où la production battait à son plein régime l’administration n’était pas freinée d’en écrire des nouvelles corrélations d’assentiments d’échanges internationaux. Elle était à la fois plus libre, plus épanouie, plus ouverte à l’indépendance, et à la volonté de réaliser commercialement des échanges de groupes collectifs.
   

2/ malgré tous les textes et depuis 50 ans, la libre circulation est plus qu'un leurre, c'est un GROSSIER MENSONGE !!!

Au fil du temps, la consommation se voie gorgé de luxure accaparante et ce pas la seule et unique crainte d’aller plus loin. Il ne faut pas oublier que l’être humain reste et restera toujours fragilisé pas sa constitution physique dénudé de sécurité et d’assurance affective.

Il est vrai que l’on voie bien souvent plonger ce genre d’individu dans le travail d’ouvrier qui pourra toute fois être plus polyvalent qu’un employé par du travail mixte ex : (de gestion/de manutention). Ce derniers implorant à plus d’une reprise de ne pas se compromettre d’un travail d’esclavage, finira malgré tout à alimenter les caisse de l’Etat en tombant dans la misère du mécontentement. Ex : (mécontentement d’un jour pour l’augmentation inqualifiable de certains marchés de la consommation, à l’usage abusive, à la fraude fiscale, à toute sorte de corruption finissant malgré tout à alimenter la production de l’Etat. Etat qui se dit ne pas être un travailleur à profit propre mais à distribution de richesse récoltées par toutes ses administrations. Ce principe est assez contradictoire avec les produits qu’il dissimule au travers des amendes par exemple. (voir un piéton, prenant le raccourci d’une voie publique en dehors du passage clouté).

*Les batailles on toujours eu le mérite de forcé la main à ce qui ne va pas.
Voyer l’histoire en 3 dimensions : Du droit commerciale au échange de production très combatif
     On passe à l’époque de Rome pour le Non défini à l’esclavage. (1ère rouspétance du sacrifice humain)
Et comment ; il faut pas oublier que la Rome a été l’une des plus grandes bâtisseuses de routes et par outrance à son développement internationale elle s’est vue repoussée, jusque se voir résigné à l’improductivité.
     On passe ensuite à Napoléon qui pareil à cette fameuse productivité de sol Français, se doit de mettre en frein à cette frénésie de l’agriculture en autre assez mal maitrisée par tout un archipel de Duc  et autres, ne s’entendant pas pour une ‘co-fraternité internationale’.
La privatisation productive fut hautement marquée lors de ses troupes qu’il envoya à Moscou n’ayant pas eu le vivre à temps. ( le droit civil commun était à la une).

    On vire par la suite à Hitler qui fasse à  l’inversion de la productivité se voit démuni dans le fléau des vivres nationaux. Ainsi du beure il en fera des bombes et de ses troupes envoyé dans le froid des pays de l’est il donna un mauvais matériel qui ne résista pas au gel ; contrairement à l’évolution américaine qui avec la qualité de l’essence au lieu du diesel n’aurait jamais manqué d’avancer au combat ; (ainsi le droit social pour les besoins nécessiteux à l’usage prenait place par le droit social.)

3/ Travailler de ses mains = ouvrier, de sa tête = employé.

=>Là où la mixité ne garanti plus la qualité= l’Etat mène la dance.
Etc pour le 4/ et 5/
4/ pour effectuer, recevoir, des travaux ICI, il faut y être agréé.
Par ex. ma kiné enregistrée au Burkina Faso, peut-elle faire son travail pour moi ici? Et serais-je remboursé par ma Mutu ?
5/ EQUITABLE. Je souhaite que si des prestations reviennent, par ex. à 10 % ailleurs, cela soit taxé ICI afin d'une redistribution équitable au profit des gens qui y sont exploités.
Afin de respecter et grandir mes frères humains...
Sur le chapitre de la non-exploitation, je vous propose autant de séminaires que j'alimenterais.

Prompt rétablissement Quartes
  roll

#14 Re: Autre - Divers » Transmission d'entreprise » 2008-07-12 20:21:14

Bonjour,

Je suis sujet à la réception d'un courrier m'invitant à l'acquisition d'une entreprise similaire à la mienne.

Et pour mieux comprendre, j'ai contacté les acteurs de ce message dont le siège se trouve au Champs Elis..

A ce contact on me demande si j'ai l'intention de vendre mon entreprise.

Sur la lettre on dit qu'il y a un client intéressé.

A ne rien comprendre de cette action, pour laquelle je n'ai jamais rien manifesté.

J'ai été sur internet et là il y a du genre Holding....

Ces derniers me mettraient à titre actionnaire sur mon entreprise. Et je pourrais en garder le titre.

Est-ce que je me trompe?

Mais Est-ce fiable de vendre à un inconnu?


regardez Bernard Tap....
:choc: Je ne connais rien à cette invitation qui aurait aperçu mes coordonnées à la chambre du commerce en Fr.

Pourtant je ne suis pas en société!
C'est quoi ce truc?


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#18 Re: Impôts des personnes physiques » activité complémentaire : perte... » 2008-06-26 01:15:05

superbe énoncé,

merci pour Lepuf,

vous êtes génial. :happy:


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#21 Re: Impôts des personnes physiques » activité complémentaire : perte... » 2008-06-21 23:45:52

si les 3 premières années sont exemptes de versements anticipés d'imposition, c'est pas normal de ne pas se faire du revenu par son activité complémentaire.
...et pour le reste, je passe à d'autre.

#24 Re: Autre - Divers » Le diesel, bon sang; c'est dingue » 2008-06-21 10:12:33

1) par unité de véhicule de transport de marchandise internationale :
Celui-ci est au régime de 6000€ en moyenne de consommation gasoil par mois.
2) ce gasoil va alimenter les caisses de la sécurité sociale.
3) Didier R. nous parle de nous remettre les accises à 304€ par 1000L pour le système de consommation professionnel. (Enfin).
4) Comment le système de récupération se fait-il ?
5) Est-il intégrée partie prenante dans la récupération TVA que les organismes SHELL ou TOTAL ou DKV ou etc.. Nous offrent en déduction de leur service de facturation ?
6) Il est normal que rien ne va, si notre gouvernement ne se met pas à déterminer la différence de consommation gasoil « d’avant » (du style vieux crapaud) aux engins obsolètes de moindre coût face aux nouveaux systèmes d’engins électroniques (du tableau de bord du tracteur à l’ABS de la remorque) ; Non pas uniquement à titre de consommation gasoil mais de l’investissement moteur par apport au pouvoir d’achat du consommateur de biens et ce ;
pour comprendre qu’à leur actuelle nous avons des frais plus conséquent. Exemple ;
Auparavant :
Le coût matériel transport satisfaisait le prix de revient du pain à X franc dans le siècle dernier.
Maintenant :
Le coût matériel transport à présent du prix de revient du pain est largement plus élevé à X €.

Pourquoi ne pas régénérer ce décalage par 2 alimentations de prix différent sur le marché de la consommation pour que la consommation à usage professionnel soit à un mazout au prix de base plus réduit qu’à usage non professionnel ?

L’équilibre serait rétabli pour autant…
ideeee

#25 Re: Internet » fini les cotisations sociales » 2008-06-20 22:23:41

ET non, ce n'était qu'une suspension, qui repporte la dette sans pour autant l'annuler: pffff

&#61656;    Suspension du paiement des cotisations sociales pour les travailleurs indépendants
Afin d’aider à court terme la trésorerie des travailleurs indépendants, la Ministre des Indépendants et des PME s’est engagée à permettre aux transporteurs indépendants de suspendre temporairement le paiement de leurs cotisations à la sécurité sociale et ce, sans intérêts ni majorations de retard.

:wahahaha:

Forum footer

Powered by FluxBB