LBRP 2018

#1 2008-10-22 20:37:12

numidia
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2008-04-03
Messages : 54

Re : Stage

Bonsoir,


J'ai un graduat en comptabilité, je veux faire un stage dans le but de m'installer comme comptable indépendant. Bien évidemment, je devrai m'inscrire à l'I.P.C.F.

Je voudrai savoir est-ce que un stagiaire doit payer les cotisations sociales et les cotisations diverses ?

Et sur le plan fiscal qu'est ce qu'il doit déclarer ?

Voulez-vous m’aider ?

Merci d’avance.


Plus on en sait, plus on est conscient du fait que l'on ne sait rien. ideeee

Hors ligne

#2 2008-10-22 22:11:42

kissa
Membre
Lieu : Province du Luxembourg
Inscription : 2006-09-13
Messages : 767

Re : Stage

:renverse:

C'est une blague ?

Vous voulez être comptable indépendant et ne savez pas répondre à vos questions basiques ?

:renverse:

Hors ligne

#3 2008-10-22 23:58:24

biko
Membre
Inscription : 2007-05-07
Messages : 34

Re : Stage

Vous seriez étonné du peu d'informations que l'on donne à propos du statut et des obligations du stagiaire IPCF dans le cadre d'un "graduat" en comptabilité...

Si ce n'est les textes rébarbatifs du site IPCF qui sont lus à titre indicatif, et encore.

Hors ligne

#4 2008-10-23 02:41:03

numidia
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2008-04-03
Messages : 54

Re : Stage

Il ne s’agit pas d’une blague chère kissa.

Souhaiter être comptable indépendant ne veut pas dire que je devrai savoir tout.

Moi je souhaite être… savez vous qu’il existe des comptables qui ne savent même pas passer quelques écritures comptables, l’archive du forum en témoigne. Je ne moque pas d’eux,  ça peut arriver à tout le monde, on n’est pas dieu.

Alors chère kissa si vous voulez me renseigner, vous êtes le bienvenu.

Merci encore.


Plus on en sait, plus on est conscient du fait que l'on ne sait rien. ideeee

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2008-10-23 09:10:42

kissa
Membre
Lieu : Province du Luxembourg
Inscription : 2006-09-13
Messages : 767

Re : Stage

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2008-10-23 13:25:09

numidia
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2008-04-03
Messages : 54

Re : Stage


Plus on en sait, plus on est conscient du fait que l'on ne sait rien. ideeee

Hors ligne

Pied de page des forums