FINASSET 3.3.0.0

#26 2008-03-06 15:53:38

CDRC
Membre
Inscription : 2005-10-27
Messages : 8

Re : Vente en multi niveaux

Bonjour

Dans tous les domaines qui existent il y a des faits.

En voici un :
Ceux qui réussissent dans la vie agissent selon des informations sûres et qu'ils vérifient.
Ceux qui échouent agissent selons des préjugés et des idées préconçues.

En voici un autre:
Le marketing de réseau génère et génèrera toujours :

- Des jaloux qui préfèrent critiquer plutôt que de comprendre, car c'est une facon de se mettre en avant
- Des systèmes pyramidaux qui copient le marketing de réseau mais de manière peu scrupuleuse et illégale.

Un autre fait est l'évolution de la société :
1) La vente au détail et la publicité ont eu leur heure de gloire, mais dans un marché ou tout ou presque est libéralisé, les gens se tournent plus vite vers leur connaissances ou amis plutôt qu'un inconnu
2) Tout le monde ou presque est affecté par l'augmentation du coût de la vie, ce qui pousse presque tout le monde à vouloir gagner plus.

Une entreprise préfèrera dépenser une somme X pour payer monsieur tout le monde qui fera la promotion de ses produits ou services, si elle sait que cela rapportera 100 clients, et que la même somme X investie dans la publicité traditionnelle rapporterait 50 clients  ...

Le marketing relationnel ,ou Multiniveau, ou Marketing de réseaux (MLM en anglais) est :

- soumis à des critères stricts que les bonnes sociétés utilisant ce principe de distribution se doivent de respecter.
- Enseigné dans les grandes universités américaines comme Harvard (j'ai même appris qu'au HEC ici en Belgique on commence à l'évoquer dans les cours)
- Voué à grandir de manière exponentielle dans les années à venir d'après tous les sociologues ou analystes divers
- Présent et exploité depuis plus de 60 ans, dans 125 pays
- Une source de revenus supplémentaire pour + de 80 millions de gens dans le monde

Ceraphin ,tu n'as pas à justifier ton activité Euphony
Si des sociétés comme Mobistar (France Telecom), Luminus (SPE donc Gaz de France) ou encore Securitas associent leurs nom à celui de Euphony ,c'est qu'il ya une bonne raison.
Si le Ministère des finances à certains accords avec Euphony , c'est aussi qu'il y a des raisons (je vais y venir) et si Euphony participe activement avec les autorités concernées au maintien d'un système éthique et reconnu, c'est justement par souci d'éthique et de légalité...

Maintenant le concept peut plaire ou ne pas plaire, nous sommes tout de même en démocratie :-)

Tiens pour mettre un peu d'humour, je vous cite quelques entreprises dont l'organigramme est pyramidale : Sony,Coca-cola, Belgacom, Microsoft, L'armée, bref toute société dans laquelle il y a une hierarchie ;-) Ces sociétés sont pourtant reconnues et légales ...


Est-ce que des gens sont devenus "riches" grâce au Multi niveau ? OUI et il s'agit même de la premiere source de nouveaux millionnaires chaque année aux USA ou au Canada.
Bill Clinton a d'ailleurs lors d'une allocution, plébiscité et félicité le MLM et ses millions d'adeptes.

Est-ce que je gagne bien ma vie grâce à un systême comme Euphony ? Oh OUI, je suis pourtant moi même un ex-sceptique.

Est-ce que des gens échouent et ne gagnent pas grand chose ? BIEN SUR, si même tout le monde peut réussir, tout le monde n'est pas prêt à s'investir et à faire des sacrifices au départ pour mettre les fondations de sa nouvelle entreprise.

La plupart des gens vont abandonner aux premiers obstacles ou soucis du quotidien que connaissent toutes les entreprises.

Est-ce que j'ai déjà penser arrêter ? Bien sur, mais la persévérence est la clef de la réussite à long terme

Quand à l'investissement de départ (abberant pour un chomeur, mais tout à fait ridicule et logique pour un esprit entreprenant) , il sert à payer (entre autre) le matériel, les licences, les formations (locaux, formateurs, etc) et toutes les démarches administratives. Il sert aussi à financer la société qui reversera des commissions importantes à des milliers de personnes.
On oblige personne à démarrer !

Cela dit je suis d'accord avec ceux qui déplorent la poudre aux yeux. Si parfois le simple fait de relater ... des faits peut être prit comme de la poudres aux yeux pour les esprits fermés, il arrive aussi que certains mentent et affirment des gains qu'ils n'ont même pas. Si ceux qui gagnent de 5000€ à 10.000€ par mois avec Euphony existent et sont nombreux, ils représentent de toute évidence une minorité.
La plupart vont faire cette activité (ou un autre MLM) pour gagner de 500 à 2000€ par mois en plus, ce qui est déjà pour toutes ces personnes ,un grand changement positif dans leur vie. Certains se contenteront aussi de 100 ou 200€ en plus.
Tout est question de TRAVAIL et de TEMPS, le développement d'un réseau prends toujours quelques années.

Certains partent aussi avec de meilleures bases que d'autres.

Quelqu'un qui s'exprime bien, qui est présentable, persévérant, discipliné et qui suit les conseils des plus expérimentés va tout de suite mieux évoluer que le pouilleux vulgaire,considéré par son entourage comme peu digne de confiance et qui n'a jamais rien réussi dans sa vie ... Cela me paraît évident. Ils ont pourtant les mêmes outils, le même plan de carrière ou produits/services à proposer...

Cela dit j'ai déjà vu des gens timides, sans aucune formation ou expérience, pas charismatique voir ennuyeux, réussir à générer un revenu supérieur à la moyenne par la persévérance et l'envie de réussir...

Il faut aussi arrêter de voir le multiniveau comme la solution miracle, solutions à tous les maux.
Si déjà une famille peut doubler ses revenus, partir plus souvent en vacances et profiter pleinenement de la vie en étant heureux grâce au MLM, c'est déjà une victoire
Et des millers de témoignages vont dans ce sens.
Les gens gagnant des revenus à 6 chiffres tous les mois existent, mais ils sont peu nombreux pour l'instant.

Maintenant Ceraphin tu auras toujours des gens pour ignorer les accords qu'ont certaines de ces sociétés avec l'ETAT ou encore pour ne pas tenir compte de la puissance de ce mode de fonctionnement (Euphony est classé 6ème plus forte croissance en Belgique dans les Gazelles - Trends Tendances, et 13 ème dans le classement de Deloitte en Angleterre, publié dernièrement dans le Sunday Times)

Ces gens ne connaissent probablement même pas la société Deloitte et ne lisent surement pas le magazine Trends Tendance :-))

Si tu veux voler comme un aigle ,ne t'entoure pas de dindons.

Les gens qui sont si sûrs d'eux et qui pourtant se trompent ne le font probablement pas pour mal agir , mais parcequ'ils n'ont pas pris la peine d'analyser la société actuelle, les faits et les aspects légaux concernés.

Ayant moi même été très sceptique voir réfractaire, jene peux que me mettre à leur place mais n'oublies pas que l'esprit est comme un parachute, il n'y a que quand il est ouvert qu'il est utile...

Je te souhaite bonne continuation et j'invite ceux qui sont toujours anti mlm à lire des livres sur le sujet ou des cd, car nombreux sont les hommes d'affaires de grande renommée qui encorage le MLM, sans qu'ils y soient pourtant impliqués.

Cela dit , les gouts et les couleurs ne se discutant pas , il faut aussi respecter leur avis....

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#27 2008-03-08 10:23:08

bidule2
Membre
Inscription : 2008-03-08
Messages : 2

Re : Vente en multi niveaux

Hors ligne

#28 2008-03-08 11:45:16

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Vente en multi niveaux

Bonjour,

Merci à Bidule2 pour ces infos qui corrhoborent des posts précédents.

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur les comptes annuels de la société Eupho.... dont le siège est à Antwerpen et aussi la juridiction compétente. Un francophone devra donc se défendre en néerlandais.
J'en recommande la lecture.

Le CA est en baisse de 16 mio €, ce qui explique peut-être le retour sur un Forum, publicité nécessaire?

Mais, outre les juteuses rémunérations des niveaux de la pyramide, le profit de cette société est des plus plantureux et les dividendes distribués hors de proportion.

Enfin, qui paye tout cela? le consommateur pardi!
Il est vrai que les prix de la téléphonique sont plus qu'exagérés, au profit de quelques uns.
Cela pourrait intéresser Mineco.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#29 2008-03-08 13:43:03

bidule2
Membre
Inscription : 2008-03-08
Messages : 2

Re : Vente en multi niveaux

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#30 2008-03-09 12:32:47

rboudart
Membre
Lieu : Blaasveld
Inscription : 2006-02-09
Messages : 626

Re : Vente en multi niveaux


Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#31 2008-08-03 12:55:26

vero123456
Membre
Inscription : 2008-08-03
Messages : 2

Re : Vente en multi niveaux

Hors ligne

#32 2008-08-03 13:36:07

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Vente en multi niveaux

Bonjour,

@ vero1...

C'est bien d'être revenue à cet ancien post, j'étais à court d'inspiration...

Je trouve génial de devoir bosser 10 heures par jour toute l'année (sauf cinq jours), pour "gagner" en tant qu'indépendant:... 10 € l'heure BRUT, et ce "seulement" après quelques années de pratique.
A ce tarif là, l'art 37 (des lois sociales) peut jouer.
Quant à bosser 3.600 heures par an en complémentaire ???

Ma conclusion est qu'il st déplorable que des personnes, que je perçois comme super bien, se laissent abuser par de telles pratiques. Et que je m'insurge contre des pratiques sinon illégales, à la limite.

Si cela vous plaît vraiment, pourquoi pas ? Et cela ne serait rien si j'étais en désaccord.

A suivre ?

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#33 2008-08-03 16:07:44

vero123456
Membre
Inscription : 2008-08-03
Messages : 2

Re : Vente en multi niveaux

Je voulais surtout dire que si il est théoriquement possible de gagner de grosses sommes ce n'est pas vrai dans la pratique. Ce n'est pas "un truc magique" pour devenir riche facilement. C'était humoristique vus ce que j'ai lus plus haut dans la conversation.

C'est un job complémentaire. Tout simplement.

Personnelement je beneficie de l'article 37, oui. Je suis mère au foyer depuis 11 ans. Je gagne 300 à 500€ net chaque mois en ne travaillant qu'aux heures qui me conviennent. Mais en travaillant et non en recrutant. Et pas 3600h par an. ;-)

C'est peut-être un montant dérisoire pour vous mais pour moi c'est beaucoup.

Et ce n'est pas à la limite de la légalité .... ou alors expliquez moi pourquoi.

Cette conversation avait pour sujet les ventes en pyramide ou palier multiple .... ce n'est pas le cas ici. Tout simplement.

Hors ligne

#34 2008-08-05 10:12:32

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Vente en multi niveaux

Bonjour,

@ Vero1...

Vous décrivez un travail, sans recrutement.
Là, rien d'illégal.

Je ne vois pas pourquoi le montant de votre salaire serait "dérisoire" pour moi.
S'il est en rapport avec le travail fourni et qu'il vous convient c'est qu'il est correct.

D'autant que dans votre cas il ne s'agit pas de Gizeh!

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#35 2012-02-03 12:55:04

mlm
Membre
Inscription : 2012-02-03
Messages : 1

Re : Vente en multi niveaux

LE POTENTIEL DU MARKETING DE RÉSEAU
L'activité de réseauteur est un métier à part entière, totalement légal, qui n'a rien à voir avec les escroqueries pyramidales avec lesquelles on le confond trop souvent. C'est aussi une activité à fort potentiel qui présente de nombreux avantages par rapport aux activités traditionnelles. Au niveau mondial, l'industrie du MLM génère plus de 90 milliards de dollars de chiffre d'affaire  et  fait  vivre  plus de 50 millions de réseauteurs.
Le MLM, une activité à fort potentiel
L'industrie du MLM


LE MLM, UNE ACTIVITÉ A FORT POTENTIEL
Les avantages du marketing de réseau sont nombreux : des coûts de démarrage très faibles, pas besoin de diplôme ni d'expérience, la possibilité de gagner beaucoup d'argent et même de générer des revenus récurrents sur le long terme, le plaisir d'être son propre patron...

En Belgique on a trop souvent tendance à méconnaître le potentiel du marketing de réseau, et à le confondre avec les escroqueries pyramidales avec lesquelles il n’a rien de commun. Pourtant le MLM est une activité tout à fait légale. L’activité de réseauteur est un métier à part entière.
Le MLM est maintenant enseigné dans de nombreuses écoles de commerce aux USA, et tout porte à croire qu’il en sera de même en Belgique avant longtemps.
Les avantages du MLM par rapport aux affaires traditionnelles (commerce de détail, franchises, etc…) sont multiples :

Les coûts de démarrage sont très faibles, en dizaines  d’euros suivant les programmes, comparés aux dizaines de milliers d’euros nécessaires pour monter une affaire traditionnelle. De même pour les frais de fonctionnement qui sont aussi beaucoup plus faibles (ni employés, ni locaux à louer, ni stocks, ni redevance de franchise…). D’où beaucoup moins de risques à se lancer dans le MLM.

Pas besoin  d’expérience particulière. Un des principes de base du MLM est la simplicité qui permet la duplication. L’idée-force : Tout le monde peut le faire !

Les compagnies réseautrices économisent énormément d’argent en publicité, réseaux de distribution, logistique, etc… Ces économies permettent de mieux rémunérer les distributeurs, et d’optimiser le rapport qualité/prix des produits et services distribués.

Grâce à l’effet de levier de la duplication,
les possibilités de gain sont illimitées. Nous pouvons recruter un nombre illimité de distributeurs qui peuvent eux aussi faire de même, d’où la possibilité de voir ses gains croître de façon exponentielle. La revue américaine Success a récemment désigné l’industrie du MLM comme celle qui produit le plus de millionnaires en dollars !

En marketing de réseau nous sommes nos propres patrons. Quel plaisir de travailler de son domicile et de gérer soi-même son temps ! A une époque où le stress au travail devient un vrai problème de société, les réseauteurs sont des privilégiés. Ils n’ont à craindre ni licenciement, ni délocalisation, ni   aucun   autre   fléau   des   affaires   traditionnelles.


Le MLM crée un revenu résiduel à long terme qui permet de continuer à profiter des efforts de ceux qu’on a parrainés même si on choisit de ne plus travailler activement à bâtir son réseau. La retraite devient pour tout le monde une préoccupation majeure. Or nombreux sont les réseauteurs qui se mettent financièrement à l’abri après seulement quelques années dans le MLM.

Le marketing de réseau est une école de solidarité et de développement personnel. Pour réussir dans cette activité, il est indispensable d’aider les autres à réussir également. Le MLM peut vous enrichir financièrement mais aussi humainement.

Puisque les affaires traditionnelles offrent désormais si peu de sécurité, le marketing de réseau est le dernier bastion de la libre entreprise. Tous peuvent y investir une somme minimale et, à force de détermination, se hisser à des niveaux vertigineux de rémunération et de liberté personnelle.

Mais malgré ces nombreux avantages, beaucoup de ceux qui se lancent dans le marketing de réseau se démènent, souffrent et souvent échouent. Pourquoi ? Parce qu’ils ont été mal formés et mal soutenus, ou parce qu’ils n’ont pas la bonne attitude. La première année est essentielle dans cette activité. Si le réseauteur passe ce cap sans se décourager, il peut espérer gagner rapidement beaucoup d’argent. Le mot clé : la persévérance. Ce site a été conçu pour vous aider à éviter les pièges du début d’activité, pour que vous fassiez partie de ceux qui réussissent dans cette activité formidable qu’est le MLM.
Haut de page

L'INDUSTRIE DU MLM
L'industrie du marketing de réseau développe un chiffre d'affaire annuel de 90 milliards de dollars au plan mondial. Crée au Etats-Unis dans les années 40, cette activité est actuellement en plein essor dans le monde entier. L'explosion de l'Internet, les problèmes de pouvoir d’achat, les délocalisations, le stress dont sont victimes de plus en plus de gens dans les affaires traditionnelles, tout porte à croire que la marge de progression de cette activité est importante...

Les origines du marketing de réseau remontent aux années 40, lorsque Nutrilite Products Inc. se lança dans la vente de suppléments alimentaires et lorsque 10 ans plus tard Amway introduisit la vente de produits ménagers. Selon une récente étude de la FTC (Federal Trade Commission) les ventes annuelles des compagnies réseautrices dépassent les 30 milliards de dollars aux Etats-Unis seulement, où plus de 13 millions de personnes participent à cette industrie. Aux USA, quelqu’un démarre dans le MLM toutes les 11 secondes ! 25% des Américains ont déjà acheté un produit ou service par le biais du marketing de réseau. Dans le monde plus de 50 millions de réseauteurs indépendants vendent des produits et offrent des services pour plus de 90 milliards de dollars. En Grande Bretagne une étude de la DSA (Direct Selling Association) a montré que les activités de MLM outre-manche ont connu une progression de 257% ces dix dernières années ! De nombreux analystes prédisent qu’avant la fin de ce siècle un tiers de tous les produits et services des nations occidentales seront offerts par le biais du MLM.

Cette industrie s’est d’abord exclusivement consacrée à la distribution des produits et services tels que les soins  personnels,  suppléments  nutritifs et  vitamines,

produits d’entretien, loisirs et éducation. Puis à partir des années 80 les services commencèrent à représenter une part croissante de l’industrie du MLM, particulièrement dans le domaine des services déréglementés tels que les télécommunications ou les services financiers.

Les performances des actions des compagnies réseautrices inscrites à la bourse de New York témoigne de la maturité grandissante de l’industrie du marketing de réseau. La revue Upline publie un indice qui suit les performances boursières de ces sociétés. L’indice Upline révèle une croissance systématiquement supérieure à l’indice Dow Jones depuis 1996, ce qui prouve la confiance qu’éprouvent les investisseurs à l’égard de cette industrie.

En Belgique, l’industrie du marketing de réseau n’est pas encore aussi développée qu’aux Etats-Unis mais elle est aussi en pleine expansion. L'explosion de l'Internet, les problèmes de pouvoir d’achat, les délocalisations, le stress dont sont victimes de plus en plus de gens dans les affaires traditionnelles, tout porte à croire que la marge de progression de cette activité est importante.
Haut de page


  annuaire Ce site est listé dans la catégorie Société : Travail

le mlm est un job a part entière il y a vente de produit par des indépendant vous touchez vos commissions pour la vente d'un produit et si tous le monde ne fait pas de mlm c'est simplement par ce que c'est encore mal connus et que se n'est pas donner a tous le monde d'être un vendeur et manager c'est simplement sa mais on paye nos impôt et nous sommes déclaré a la banque carrefour des entreprises c'est un autre style de travail qui donne des opportunités mais attention en étant correct on doit se déclaré vendre et former une équipe pour y réussir mais c'est un combat de tous les jours et c'est plaisant  ideeee

Hors ligne

#36 2012-02-08 22:08:11

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Vente en multi niveaux

Bonsoir,

Voilà le sujet re-remonté

Je ne relèverai que deux points, sans esprit de polémique:

1/ il ne faut ni diplôme (de gestion) ni d'expérience.
A ce niveau la vente "multi niveaux" a été choyée par l'Etat vs les autres travailleurs indépendant

2/ La citation de chiffres de vente, d'engagements "illimités n'est pas étayée  - illimité n'existe pas.

Pour le reste cet article est bien écrit (selon moià

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#37 2012-02-09 11:34:06

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Vente en multi niveaux

D'après moi, cet article est particulièrement mal écrit quoique les trucs de métier y apparaissent clairement !
Les répétitions, les redondances, les affirmations étayées par des extraits de revues inconnues de l'autre bout de la terre ...
La garantie d'un système exponentiel avec des gains illimités est intelligemment tempéré par le ratage de celui qui ne s'investit pas totalement durant la première année ...
La vente en système pyramidal ou par le système de la boule de neige n'enrichit que l'initiateur !

C'est encore et toujours un système interdit en Belgique.
90 milliards pour 50 millions de personnes ... Cela donne 1.800 dollars par personne .... Un véritable pactole qui vous permet de prendre votre pension à 20, 30 ou 40 ans ... !!!

Hors ligne

#38 2016-06-25 15:52:31

Nico310
Membre
Inscription : 2016-06-25
Messages : 1

Re : Vente en multi niveaux

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir pas mal de vos commentaires sur le MLM.
Sur ces sociétés soit-disant" illégale" pour certains ou totalement "légale" pour d'autres.
Je suis moi-même dans une société MLM  ( dont je ne citerai pas le nom) depuis quelques années.
Et je peu vous assurez que cela fonctionne réellement et rapporte pas mal d'argent!
Les résultats dépendrons bien-sur de l'implication de chacun! (comme dans toutes activités)

Quand à la légalité de cette activité, cela dépendra de l'intégrité du distributeur!
Car, comme dans toutes activités professionnel , ils y a des gens qui travaillent en noir, ne paie pas leurs impôts, etc...

Je suis réellement blazé de voir qu'il y as encore autant de monde en Belgique qui crache sur  "la vente direct" ce qui es considéré dans des pays comme les Etats unis, le Canada ou encore l'Asie, comme l'avenir du commerce!

Il es certain, que des arnaques copiant la "structure" du MLM son sur le marché!
Ont en vois apparaitre de nouvelles assez régulièrement, c'est vrai!

Néanmoins, pour tout " les speudos professionnels " du MLM !

Sachez, qu'à partir du moment ou

-Un produit et un service est proposé au client!
-Que votre rémunération n'est pas basé sur le "nombre de personne que vous recruté"!
-Et que vous êtes en règles au niveau de vos impôts!
Il n'y a pas lieu de crié à l'arnaque...ou de démonter ce système de Marketing!

Pourquoi l'état Belge ne s'aligne pas sur nos voisins Français en mettant en place un statut dédier  à la vente direct!!!
En France, ils ont la chance d'avoir le statut VDI (Vendeur Indépendant à domicile).
Au moins les choses serais bien plus claire pour tout le monde et nous permettraient de développer nos réseau de collaboration sans entendre constamment des personnes crié à l'arnaque, à la structure pyramidal, etc...

La question qui se posent, est-ce que c'est légale chez nous?
En faite, tout le monde donnent sont avis personnel et/ou interprète certain texte de lois, mais en réalité il n'y a rien de claire sur le sujet!

Faisons ce que l'homme fait le mieux! copié...
Voir VDI Français...

Hors ligne

#39 2016-06-26 09:55:19

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Vente en multi niveaux

Très étonnant de vous voir "remonter" un sujet en veilleuse depuis plus de deux ans et demi ... alors que vous devriez être bien occupé à générer des revenus plantureux ... puisque "cela rapporte beaucoup d'argent" !

Grand bien vous fasse mais la législation belge est toujours la même !

Hors ligne

Pied de page des forums