- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2004-08-25 22:04:33
- snoopshot
- Membre
Re : indépendant complémentaire
Quelles sont les limites de déduction dans le cadre d'une activité complémentaire?pouvez-vous m'indiquer un site, un texte de loi ou ... expiquant cela?
pourriez-vous répondre au exemple si après?
exemple :
- achat d'un pocket pc dans le cadre de cette activité... peut-on le déduire totalement??
- Pour un gain brut de 500€ par exemple, on garde plus ou moins 250€ net, si j'achète ce pocket pc pour une somme de 200€, ne devrais-je plus rembourser que +- 50€ au fisc...?
merci
#2 2004-08-26 09:44:01
- Fred
- Membre
Re : indépendant complémentaire
oulala quel mélange !!
une activité complémentaire doit s'organiser au niveau de la compta comme suit :
- il faut déterminer des % d'utilisation professionnel pour les B&S mixtes
tu peux déduire les frais qui se rapportent à ton activité, sans limite, sur base de factures et pièces jusitificatives,
la perte éventuelle sera déduite de tes revenus de salarié.
C'est très résumé ok mais je crois que tu devrais consulter un comptable, pour avoir un conseil ciblé à ton activité. A priori c'est assez simple, j'ai plusieurs clients en activité complémentaire, ca n'a rien de sorcier à traiter..
Tu peux prendre contact avec des membres professionnels de ce site qui se feront un plaisir de t'aider
"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)
Pages : 1