BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2004-08-25 17:58:38

rol3x
Membre
Lieu : Bruxelles

Re : Restauration ? Petite restauration ? Livraison à d

Hello,

Peut-être que vous ne saurez pas répondre à ma question mais peut-être qqun d'entre vous pourra m'aiguiller vers le bon service...

Je souhaiterais débuter une activité complémentaire avec mon épouse dans la restauration çàd livraisons de pâtes en tous genres à domicile.

Qu'est-ce que cela implique au niveau règlementaire ? Je veux dire, pouvons nous préparer les plats à domicile dans une cuisine domestique sans problèmes. Ne risquons-nous pas un contrôle quelconque ? Sommes-nous obliger de posséder une cuisine professionelle etc ?

Comme il ne s'agit que de pâtes est-ce que l'un de nous doit posséder un diplôme de cuisto ? Ou bien parle-t-on ici de petite restauration ?

En bref, que devons nous posséder de tout cela exactement pour ne pas avoir de problèmes ?

J'espère que vous pourrez m'aider ...

rol3x

#2 2004-08-26 11:23:04

vedid
Membre
Lieu : namur

Personnellement je pense que tu ne peux le faire dans ta propre cuisine. Concernant tout ce qui est alimentaire la loi est très stricte.
Tu peux avoir tous les renseignements que tu souhaite à l'agence Fédérale pour la sécurité de la Chaîne alimentaire Section denrées Alimentaires 02/208.34.61
C'est eux qui donne l'autorisation.#boing#

VéVé

#3 2004-08-26 11:43:28

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Site Web

Pour complèter le post précedent lorsque tu demande les autirisations tu remplira un document dans lequel on va te démander de mentionner le m2 de la surface professionnelle, alors je pense que tu vas donner celle de ta cuisine chez toi.
A mon avis il te faut un local professionel, un contrat de bail commercial.
L'accès à la profession est très nécessaire également car si  tout le monde sait faire des pâtes tout le monde ne sait pas être cuisiner pour autant et tout le monde n'a pas le droit de vendre des pates.

Bien à toi.

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

#4 2004-08-26 12:48:08

Fred
Membre

La meilleure chose à faire est de te trouver d'abord un comptable qui t'aidera dans tes démarches pour t'établir.

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#5 2004-08-27 14:25:39

vedid
Membre
Lieu : namur

La première chose a faire est de se renseigner au service des denrées alimentaires
qui remet l'autorisation, ils pourront donner tous les renseignements nécessaires.#boing#

VéVé

Pied de page des forums