- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2005-06-01 02:08:46
- Jonathan
- Membre
- Lieu : Engis
Re : Frais réels (voiture et prêt)
Bonjour à tous et à toutes...
J'ai quelques petites questions concernant les frais réels...
Tout d'abord, je suis éducateur, et donc il m'arrive de prendre ma voiture pour effectuer des trajets professionnels (réunions, conduire un enfant en camp, ...) Pour ces kilomètres, mon employeur me paie une indemnité de 0,25€/km... Puis-je ajouter quelque chose en plus dans mes frais réels ?
Ensuite, je roule 40.000 km/an avec ma voiture. J'en fais approximativement 12.000 pour me rendre à mon lieu de travail et en revenir. Je les déduis donc à 0,15€/km.
Comment puis-je faire pour introduire mon financement ? Quel est le calcul que je dois faire ?
Enfin, imaginons que j'aie roulé pour mon employeur (hors déplacement domicile-lieu de travail) 6000 km sur l'année. J'ai effectué en tout et pour tout 40.000 km sur l'année. Mes kilomètres effectués pour mon employeur équivalent donc à 15% du total de mes kilomètres annuel. Puis-je déclarer ma taxe de mise en circulation, ma taxe de circulation, ma taxe radio, mes entretiens, mon essence, ... à 15% dans mes frais réels ? Puis-je encore remettre mon financement ici ?
Un tout grand merci pour vos réponses...
Qui bene amat, bene castigat !
#2 2005-06-01 09:41:09
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Offrez-vous une (petite) consultation chez un professionnel.
En effet, si vous déduisez vos frais réels, vous DEVEZ en défalquer TOUTES les indemnités que vous revevez de votre employeur et vous ne pouvez plus bénéficier de l'exonération de l'indemnité de déplacement éventuellement perçue.
Comme dit et redit, il faut que vos frais réels NETS dépassent (sensiblement) le forfait.
En effet, ces frais réels sont hyper-contrôlés par l'administration.
Dans certains contrôles, il y a une cellule SPECIALE rien que pour contrer les salariés qui osent utiliser la méthode.
En outre, cela demande aussi un peu de rigueur et un peu de travail de justifications multiples.
#3 2005-06-01 14:57:07
bonne chance pour trouver un professionnel en consultation en ces temps de déclaration fiscale 8|
Quand aux frais réels, je les pratique depuis... pfuuiii, je sais même plus, jamais eu de contrôle...
Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...
#4 2005-06-01 15:14:50
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
J'ai écrit 'Petite' consultation ...
V.L.B. ne setrouve pas sur la carte ... c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de contrôle ... Ah ! Ah !
#5 2005-06-01 16:15:25
Et croyez bien, mon cher Jojo, que cela m'arrange...
non pas que je fraude (disons que je tire sur les ficelles au maximum, comme bcp de gens), mais cela m'évite de perdre du temps.
Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...