Corporate Desk 2018

#1 2004-07-14 10:53:15

sermoi
Membre

Re : Salarié et frais réels

Bonjour,
Je suis salarié ai j'ai une fonction commerciale dans l'organisation d'événements que j'exerce exclusivement en Belgique. Je dispose d'un contrat d'employé standard et suis rémunéré de manière fixe (pas de commission sur ventes).
Je souhaiterais savoir si, en dehors du montant forfaitaire que je reçois de mon employeur (250€), je peux rentrer d'autres frais lié à des dépenses nécessaires pour mon activité et que mon employeur ne couvre pas (ex.: frais de restaurant quand j'invite un client, achat d'un nouveau costume, d'un téléphone portable, ...).
Et surtout : comment puis-je faire ? (renvoyer des notes tva et des factures avec ma déclaration, ... )

Merci de votre réponse !

#2 2004-07-14 11:06:29

H&D
Membre

Tu peux opter pour les frais réels pour autant que cela est justifié par ton activité. Il faudra déterminer la quote part privé et prof. .Il n'est pas nécessaire de joindre les factures. Une liste des différentes factures suffit avec la distinction des quotes parts. Il faudra néamoins conserver les factures originaux en cas de contrôle. Les costumes de ville ne sont plus déductibles. Seul les vêtements spécifiques à une profession le sont(scaphandre salopette de mécanicien etc..)

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2004-07-14 11:34:43

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Pied de page des forums