BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-02-22 18:42:49

guinness
Membre

Re : charges reelles + loyer

bonjour,
j'ai actuellement un loyer de 425 eur charges comprises forfaitairement dans ce montant (je sais que ce n'est pas legal)
ce bail n'est pas signé, j'imagine donc que mon proprietaire ne l'a pas renseigné. Il m'avait demandé si je l'utiliserais a des fins professionnelles, j'ai repondu non.

aujourd'hui je me pose la question de savoir s'il serait interressant de renseigner des charges reelles et non plus forfaitaires.
NB: je ramene du travail chez moi le soir et y travaille 2h par jour en moyenne sur mon ordi

je pensais donc renseigner :
mes kms domicile lieu de travail 0.15 eur du km? (je dois soustraire mon abonnement social?)
le loyer (la part des m² ou je travaille x la part de mon temps de travail ou j'y travaille) - mais pas de bail signé... soit : 425 eur x 12 mois x 7 m²/35m² x 50%
le mobilier (amorti en 10 ans x la part de mon temps de travail x la part du mobilier pour le travail) - mais je nai plus la facture d'origine (achat en 2002) soit : 2000 eur / 10 x 50% x 50%
mes frais informatiques 80%
ordinateur (amorti en 3 ans x 80%)
adsl x 80%
mon gsm et communications x 30%
cotisation syndicle 100% de la part non remboursée
assurance incendie comme pour le loyer

y-a-t-il d'autres frais habituels que je serais en droit de reclamer en partie?

est ce que cela vous semble juste? ces pourcentages, je peux les decider en bon pere de famille?

concernant le loyer, si je le mentionne dans mes charges reelles, est ce que mon proprietaire va avoir des suites pour se faire taxer dessus? (j'imagine que c'est la raison de sa question avant mon enmenagement : l'utiliserez vous a des fins professionnelles?)

les 6 francs au km ou 0.15 ur du km ca fat 7 ans que ca n'a pas augmenté ? est ce normal? ne pourrais je pas faire les frais reels de la voiture x la part des km professionnels? meme en tant qu'employé....

ce serait vraiment sympa  :-D de me renseigner car je parcoure beaucoup sur internet sans vraiment avoir trouve de reponse sure.

merciiiiiiii

#2 2007-02-22 19:10:44

guinness
Membre

je viens de calculer, ca me ferait 4400 eur de charges reelles pour 2500 de charges forfaitaires, ca vaudrait le coup si c'etait juste. un gain de 1050 eur d'impots.

je me rejouis de lire vos avis.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2007-02-22 20:12:49

prcfbe
Membre

#4 2007-02-23 00:46:25

guinness
Membre

Merci beaucoup de votre aide ! :bj:

Le bail mentionne que "le preneur déclare louer le bien à usage d'habitation privée, le bein loué ne pourra en aucun cas tomber sous l'application de la loi sur les baux commerciaux"

Cela signifie que je ne peux pas mentionner le loyer dans mes charges réelles? Je répète que je ne suis qu'employé, et bosse un peu le soir sur mon ordi pour le compte de mon employeur. Je ne suis en aucun cas indépendant qui acceuille des clients chez moi.

Le cas de mon bailleur actuellement (il me loue une partie de sa maison):
L’immeuble constitue la maison d’habitation du contribuable -> revenu imposable : Le revenu cadastral indexé
Donc dans le cas ou je mentionne 5% de mon loyer en charges professionnelles, meme si je ne suis qu'employé, son cas passerait à :
L’immeuble est donné en location à une personne physique qui l’affecte à l’exercice de son activité professionnelle -> revenu imposable : Le loyer, net de 40% de charges forfaitaires ????

Sinon, en ce qui concerne mes pourcentages de frais professionnels, cela vous semble correct?

"je pensais donc renseigner :
mes kms domicile lieu de travail 0.15 eur du km? (je dois soustraire mon abonnement social?)
le loyer (la part des m² ou je travaille x la part de mon temps de travail ou j'y travaille) - mais pas de bail signé... soit : 425 eur x 12 mois x 7 m²/35m² x 50%
le mobilier (amorti en 10 ans x la part de mon temps de travail x la part du mobilier pour le travail) - mais je nai plus la facture d'origine (achat en 2002) soit : 2000 eur / 10 x 50% x 50%
mes frais informatiques 80%
ordinateur (amorti en 3 ans x 80%)
adsl x 80%
mon gsm et communications x 30%
cotisation syndicle 100% de la part non remboursée
assurance incendie comme pour le loyer"

"les 6 francs au km ou 0.15 eur du km ca fait 7 ans que ca n'a pas augmenté ? est ce normal? ne pourrais je pas faire les frais reels de la voiture x la part des km professionnels? meme en tant qu'employé.... "

car si j'enlève la part des loyers de mes charges réelles, avec le mobilier, l'informatique, le gsm, les deplacements domicile lieu de travail, j'en ai quand-meme pour 3900 eur pour 2500 seulement de charges forfaitaires.

merci beaucoup  :bj:

#5 2007-02-23 17:49:14

prcfbe
Membre

Pied de page des forums