- Topics: Actief | Onbeantwoord
#1 2005-01-23 19:09:55
- tiennot
- Gebruikers
Re: cumul frais réels et frais forfaitaires
Encore une petite question.
J'ai travaillé comme cadre salarié pendant 8 mois en 2004 et puis je me suis lancé dans la folle aventure du statut indépendant.
Puis-je déclarer des frais forfaitaires pour la partie correspondante aux revenus 2004 en qualité de salarié et déclarer des frais réels pour la partie des revenus qui concernent mon activité d'independant.
Cela peut-il avoir une répercussion dans les déductions par exemple d'une partie des intérets d'emprunts hypothécaires liés à ma maison (que j'occupe également dorénanvant partiellement comme local prfoessionnel).
Merci pour les infos.#beer#tiennot
#2 2005-01-23 19:17:44
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
A la très grosse louche
On peut, sans problème, prendre le forfait salarié et les frais réels d'indépendant.
Par contre, le fisc va, PAR TOUS LES MOYENS MEME PAS HONNETES, essayer de démontrer que certains frais sont A VENTILER.
Pour les intérêts hypothécaires, ma réponse est, en principe, oui mais certains confrères sur le site ont un autre avis.
J'estime qu'ils n'ont NI raison NI tort.
Il faut faire une analyse fiscale chez un bon comptable/fiscaliste.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#3 2005-01-23 19:17:55
- COMPTABALOU
- Gebruikers
#4 2005-01-24 10:09:33
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
Tout à fait d'accord si c'est fait par un professionnel mais l'amateur non averti incorpore souvent des petits décomptes de toute l'année !!!