Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
apports en nature et quasi apport (Pagina 1) / Code des sociétés. / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2005-04-06 13:51:06

katherine21
Gebruikers

Re: apports en nature et quasi apport

Bonjour je suis étudiante en dernière année de graduat en comptabilité fiscalité.

Je dois rendre un rapport de découverte, et je chercher les principales différences à tout point de vue entre un apport en nature et un quasi apport.

Merci de m'aider

kath :quest:

kath  :lick:

#2 2005-04-06 14:41:05

hittiche
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Je suppose que par apport en nature vous voulez dire l'apport lors de la constitution ?
Pour constituer le capital au moyen d'apports en nature, il faut faire établir un rapport par un réviseur d'entreprises.
Quant au quasi-apport, ce sont des apports faits par les actionnaires/associés dans les deux ans qui suivent la constitution et qui dépassent en valeur 10% du capital souscrit.
Ici aussi, il faut l'intervention du réviseur d'entreprises.
Les rapports servent en fait à attester que les valeurs apportées sont bien réelles.

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#3 2005-04-06 20:01:06

SAMARITAIN
Gebruikers

L'apport en nature est rémunéré par des parts dans le capital de la société bénéficaire de l'apport.
Le quasi-apport est rémunéré par une créance sur la société bénéficiaire de l'apport.

"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

#4 2005-04-07 09:51:01

katherine21
Gebruikers

Merci de votre aide, je vais pouvoir finir mon rapport

kath smile

kath  :lick:

Forum footer