Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Frais réels et revenus 2003 (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2005-06-06 17:49:31

Jonathan
Gebruikers
Van: Engis

Re: Frais réels et revenus 2003

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais savoir s'il était possible de déclarer des frais réels de l'année 2003 sur la déclaration de l'année 2004 en sachant qu'il s'agit de frais amortissables sur plusieurs années et que je ne les ai pas déclaré l'année dernière car je n'y ai pas pensé ?

A savoir, je souhaite mettre par exemple un disque dur à raison d'un usage professionnel de 50% à amortir sur 3 ans ? Est-ce que je peux ? En réalité, je le déclarerais cette année et l'année prochaine et laisserais tomber l'année dernière... (sauf si je peux le mettre 2 x cette année pour rattraper l'année dernière bien évidemment)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et toutes les réponses que j'ai déjà pu trouver sur ce forum...

Qui bene amat, bene castigat !

#2 2005-06-06 18:31:32

Jonathan
Gebruikers
Van: Engis

Re: Frais réels et revenus 2003

Bonjour,

Je dis "dédutible à 50%" car je l'utilise de manière privée aussi et je fais une estimation raisonnable de l'utilisation professionnelle. De plus, en 3 ans, car j'ai déclaré mon PC portable sur 3 ans... Je pensais donc faire la même chose pour le disque dur.

Ensuite, lorsque vous parlez de l'amortir sur 5 ans à raison de 4/5, cela équivaut donc à l'amortir sur 5 ans à raison de 80% d'utilisation professionnel ? ou alors sur 5 ans mais le déclarer 4 fois vu que la déclaration 2003 est passée et le laisser à 50% d'utilisation professionnel ?

Enfin, lorsque vous parlez de discussion ultérieure, pq parlez-vous de 2 ans ?

Merci beaucoup pour tout...

Qui bene amat, bene castigat !

Forum footer