- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2006-01-26 14:54:07
- junior2
- Gebruikers
Re: Déclaration fiscale
Bonjour à tous,
Voilà mon petit soucis, je travaille pour une société et je part travailler à l'étranger dans 2 ou 3 mois pour une période de 8 mois. Comment dois-je m'y prendre pour ma déclaration fiscale cette année. Dois-je mandaté une personne ou faire appel à un professionnel comptable (mon idée de départ). Merci à vous
#2 2006-01-26 15:11:56
- domifo
- Gebruikers
- Van: Tollembeek
à mon sens, votre employeur devrait d'abord pouvoir vous aider en vous documentant un maximum sur votre régime du détachement - les situations peuvent être différentes d'une société à l'autre et aussi en fonction du pays (dans ou hors u.e.) , de la durée du détachement etc
il y certes des conséquences au point de vue fiscal mais aussi au point de vue sécurité sociale
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
#3 2006-01-26 19:49:19
- f
- Gebruikers
je rejoins domifo; vous pouvez également demander à l'Administration (ou plus facile donner l'adresse d'un proche restant en Belgique) de faire suivre le formulaire de déclaration vers votre résidence de 8 mois.
Allez-vous déclarer votre lieu de résidence temporaire à la Commune dans laquelle se trouve votre domicile actuel ?
N'oubliez pas de bien analyser pour la déclaration fiscale SUIVANTE les tenants et aboutissants de votre expatriation ... car plus de la moitié de l'année out Belgique ...
Pagina's: 1