Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Déclaration fiscale (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-01-26 14:54:07

junior2
Gebruikers

Re: Déclaration fiscale

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis,  je travaille pour une société et je part travailler à l'étranger dans 2 ou 3 mois pour une période de 8 mois.  Comment dois-je m'y prendre pour ma déclaration fiscale cette année.  Dois-je mandaté une personne ou faire appel à un professionnel comptable (mon idée de départ).  Merci à vous

#2 2006-01-26 15:11:56

domifo
Gebruikers
Van: Tollembeek

à mon sens, votre employeur devrait d'abord pouvoir vous aider en vous documentant un maximum sur votre régime du détachement - les situations peuvent être différentes d'une société à l'autre et aussi en fonction du pays (dans ou hors u.e.) , de la durée du détachement etc

il y certes des conséquences au point de vue fiscal mais aussi au point de vue sécurité sociale

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

#3 2006-01-26 19:49:19

f
Gebruikers

je rejoins domifo; vous pouvez également demander à l'Administration (ou plus facile donner l'adresse d'un proche restant en Belgique) de faire suivre le formulaire de déclaration vers votre résidence de 8 mois.

Allez-vous déclarer votre lieu de résidence temporaire à la Commune dans laquelle se trouve votre domicile actuel ?

N'oubliez pas de bien analyser pour la déclaration fiscale SUIVANTE les tenants et aboutissants de votre expatriation ... car plus de la moitié de l'année out Belgique ...

Forum footer