Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
je veux reprendre une entrprise (Pagina 1) / Créations d'Entreprises / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-06-15 14:57:04

angi
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-06-15
Posts: 1

Re: je veux reprendre une entrprise

bonjour a tous !!!

je vous expose mon cas !! mon concubain est employé dans une patisserie. son patron vent pour partir en retraite et nous souhaiterions reprendre la suite !!!

quel sont les demarche a faire  et le meilleur statut a choisir en suite  sachant que je souhaiterai tirer un salaire chacun

une fois qu'il vont nous donné le bilan pouvons nous voir des expert gratuitement ouy a t'il des organisme pour !!!  nous n'avons pas d'argent s de coté!!!!

merci d'avance pour tout renseignement

angi

Offline

#2 2006-06-15 14:59:35

hittiche
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-10-07
Posts: 2,154

Re: je veux reprendre une entrprise

première question à vous poser : avez-vous la compétence de gestion ?


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Offline

#3 2006-06-15 15:18:55

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)
Geregistreerd: 2004-06-06
Posts: 1,866

Re: je veux reprendre une entrprise

Pour une expertise sérieuse et correcte, rien n'est gratuit.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Offline

#4 2006-06-15 18:21:57

Trionix
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-10-13
Posts: 5

Re: je veux reprendre une entrprise

Angi,

Je suis d'accord d'analyser les comptes avec vous bénévolement si vous êtes prêt à vous déplacer sur Charleroi en soirée ou WE. (GSM 0498/61.95.76)

N'étant pas agréé IPCF ou IEC, je n'agis que dans un but totalement désintéressé et gratuit.

Bonne journée

Offline

#5 2006-06-15 21:33:51

pulsar
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-14
Posts: 2,056

Re: je veux reprendre une entrprise

Super Trionix...

Pourquoi ne leur conseilles tu pas de demander l'avis de leur garagiste, ou de du fleuriste du coin...

Sans vouloir vous décourager :

Vous voulez reprendre une affaire, mais vouas n'avez pas d'argent de côté (même pas de quoi payer un expert pour vous assister...) ?

Laissez tomber votre idée, non pas que ce n'est pas une bonne affaire (impossible à dire ainsi...mais Trinox vous aidera...), mais simplement que faute de capitaux, je ne vois pas comment vous ferez pour payer le vendeur (à moins qu'il accepte un paiement échelonné sur 5 ou 10 ans...), et oubliez les banques : sans apport personnel, elles ne vous aideront pas...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Offline

#6 2006-06-16 02:36:38

Fox
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-01-03
Posts: 1,157

Re: je veux reprendre une entrprise

Tout à fait d'accord Pulsar, votre réponse c'est déjà LA BONNE consultation gratuite.
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Offline

#7 2006-06-17 09:55:51

Trionix
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-10-13
Posts: 5

Re: je veux reprendre une entrprise

Pulsar,

Que veux-tu dire par l'avis du garagiste ou du fleuriste ? Mettrais-tu en cause mes compétences sans me connaître ?
Je suis comptable depuis 7 ans et je serais ravi de leur faire partager mon expérience gratuitement. Il ny a pas de mal à cela, je pense. 

Quand à la reprise de l'activité, de nombreuses options existent mais je ne me formulerai pas avant d'avoir reçu toutes les informations disponibles.

Je vous souhaite un bon WE

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB