- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2006-09-05 11:17:03
- lorenzo
- Gebruikers
Re: Entreprise centre de vacances
Mesdames, Messieurs,
Je demande votre aide pour m’éclairer dans les méandres des lois commerciales en vigueur. J’aimerais savoir quels diplômes faut-il pour ouvrir un centre de vacances dans un pays d’Afrique. Je sais vous allez me dire, on est sur un forum de comptables belges ici. Mais je suppose que les lois commerciales en Belgique sont plus importantes que celles en Afrique.
Donc je me base sur les lois les plus restrictives, les lois belges, à mon sens. Je demanderais plus de précisions par la suite à un comptable africain.
Ainsi quels diplômes faut-il pour gérer un centre de vacances avec activité sportives, plongée, balade, quad, escalade, voiles, découvertes culinaires, etc.
Vis-à-vis de la loi, faut il un diplôme de graduat en Loisir et Tourisme et un diplôme de gestion pour gérer une telle entreprise.
J’aimerais savoir aussi si on considère un hôtel ou un centre de vacances comme une entreprise ou alors comme une activité d’un indépendant.
Je n’ai pas beaucoup de connaissances en compta et en gestion, ainsi je vous demanderais d’être le plus clair possible dans vos réponses et de pardonner ma naïveté
Je vous remercie de votre précieuse aide.
Pagina's: 1