Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
revenus de sondage, enquêtes, ... imposés ou non ?! (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2006-09-04 15:56:02

sebthecat
Gebruikers

Re: revenus de sondage, enquêtes, ... imposés ou non ?!

Bonjour,

je suis inscrit sur plusieurs sites internet afin de remplir de temps en temps des sondages, enquêtes en ligne ou dans des magasins (client mystère)... Cela me rapporte au plus quelques dizaines d'euros par mois.
Comment ces revenus sont ils considérés pour les impots des personnes physiques ?
Sont-ils totalement exonérés (comme des revenus de lotterie) ou est-ce qu'il y a un plafond max annuel à ne pas dépasser ? Ou encore faut-il être indépendant complémentaire ?

Merci d'avance.

#2 2006-09-04 20:35:34

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Website

Bonsoir,

Il pourrait s'agir de revenus divers à déclarer au cadre 2, sous déduction des frais.

En cas de fréquence il pourrait s'agir de revenus d'une activité indépendante (complémentaire ou non) et impliquerait l'assujettissement au statut social, en activité complémentaire.

Il y a eu plusieurs sujets traitant de cette complexité sur ce site, une petite recherche...

Cordialement.

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

#3 2006-09-05 13:34:39

sebthecat
Gebruikers

Merci pour votre réponse.

J'avait déjà fait plusieurs recherches sur ce site mais je n'ai rien trouvé à ce propos...

Pouvez-vous me donner un lien vers le sujet où cela a déjà été évoqué ?

Merci d'avance.

Forum footer