Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Création d'une entreprise (Pagina 1) / Créations d'Entreprises / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2006-08-30 08:01:56

TheDoudou
Gebruikers

Re: Création d'une entreprise

Bonjour,
Voila, ma question est simple, j'ai crée un site web qui propose un service, pour le moment on est à deux sur le projet.
J'aimerai savoir quel type de société il vaut mieux crée, et quel sont les démarche à faire ?
J'aimerai aussi savoir si il est possible d'avoir des financement ?
Je suis jeune, et je n'y connais pas grand chose (pour le moment ^^).
Si vous avez des questions complémentaire à me posé pour me répondre, il n'y a pas de souci.
Merci d'avance.

#2 2006-08-30 08:43:56

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Il fallait créer la société AVANT !!!

Voyez en urgence un professionnel si vous souhaitez poursuivre dans cette voie.

Avez-vous fait le nécessaire en personne physique commerçante ? Sinon, ici aussi urgence ...

#3 2006-08-31 13:00:53

ADIC
Gebruikers
Van: Nivelles
Website

1) Utilisez le module de recherche rapide de ce site pour voir tout ce qui a été dit sur le sujet.

2) Nous ne vivons plus dans une république bananière et en 175 ans, nos parlementaires ont eu l'occasion d'écrire beaucoup de lois.  Les sources d'informations les plus fiable sont les comptables indépendants agréés (voir sur le site de WWW.IPCF.BE, ou sur le site des experts comptables).  Les guichets d'entreprises sont également là pour aider l'installation des jeunes indépendants.

N'oubliez jamais qu'

UN INDEPENDANT QUI N'EST PAS EN ORDRE EST UN FRAUDEUR.

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

#4 2006-08-31 13:28:42

f
Gebruikers

Bien que ne l'étant pas, il me semble qu'oublier de mentionner les membres de l'IEC comme des sources d'informations également "les plus fiables" est une erreur, par omission certainement  :-D

#5 2006-08-31 13:31:20

Aristote
Gebruikers
Website

Je fais du service en informatique depuis plusieurs années comme indépendant et je suis en SCS (Société en commandite simple), c'est le plus facile pour débuter, et je n'en ai jamais changé.

L'avantage est qu'il ne faut pas de notaire pour créer l'entreprise, donc ce n'est pas coûteux. Vous devriez vous adresser à un Expert comptable pour créer votre société car il y a quand même quelques formalités administratives comme :
rédiger les statuts, les publier au moniteur, vous inscrire à la BCE, il faudrait vous inscrire auprès d'une caisse d'assurance sociale, etc

Voyez pour commencer les sites :

http://creation-pme.wallonie.be/

http://mineco.fgov.be/homepull_fr.htm
cliquez sur l'onglet "entreprendre"

Forcer l'avenir avec une ardeur d'avance.

#6 2006-11-12 18:27:52

popstar
Gebruikers

bonjour,

avez-vous déjà créé votre société? car je susi à la recherche d'un cas pratique pour mon travail de fin d'études.

cordialement :#

Forum footer