- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2007-01-05 09:20:22
- ledebutant
- Gebruikers
Re: facture essence et code tva sous winbooks
Bonjour
je découvre le logiciel Winbooks et je suis bloqué à encoder une facture d'essence où dans la société les voitures sont
affectés à 100 % professionnel.
Par conséquent, je n'arrive pas dans ce logiciel à correctement encoder une facture où ma base hors tva inclus la partie non déductible de la tva !
apparemment le logiciel me pousse à mettre la partie non déductible dans un autre compte que celui où habituellement je mets en charge comme sous cubic !
Quelqu'un pourrais-t-il me dire comment il encode une facture d'essence sous Winbooks ?
Merci à vous car je suis paumé !
#2 2007-01-05 10:01:25
- Gonzo+
- Gebruikers
- Van: Région de Verviers
Salut,
C'est moi, Gonzo (séminaire IPCF, si tu vois mieux !)
J'ai Winbooks pour ma compta perso et c'est vrai que j'ai souvent bloqué la dessus.
J'ai cependant trouvé une "astuce"
Exemple : Facture carburant pour 121.00 €
Dans le compte 61... achat carburant, j'indique d'abord 50.00 € en base -> T.V.A. réellement déductible = 10.50 € (BS21)
Ensuite, je refais une ligne 61... achat carburant en BS 0 (ou BSN) pour le solde (soit 60.50 € qui comprend : Base 50.00 € et T.V.A. non déductible = 10.50 €)
Tout ça de mémoire parce que je ne suis pas devant mon logiciel Winbook mais il me semble que c'est ainsi que je dois pratiquer.
Bisous
Moi
Bonne journée à tous
#3 2007-01-05 10:03:20
- rboudart
- Gebruikers
- Van: Blaasveld
Avant l'encodage de la facture, vous devez aller dans "Dossier, Paramétrage, Général". Là, vous cliquez sur "Encodage"
Dans le bas de la fenêtre, sur la gauche, il est indiqué "Tva non déductible imputée sur". A vous de choisir entre "compte de la base" et "compte centralisateur".
Il vous suffit à présent de réencoder votre (vos) facture(s), en utilisant bien le code TVA "BSP21".
Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"
#4 2007-01-05 10:04:36
- rboudart
- Gebruikers
Nos posts ce sont croisés, mais comme vous pouvez le constater, il y a un moyen bien plus simple.
Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"
#5 2007-01-05 10:13:23
- rboudart
- Gebruikers
Petite précision, ce paramétrage ne doit se faire qu'une seule fois par dossier.
#6 2007-01-05 10:31:57
- Gonzo+
- Gebruikers
Merci pour le tuyau.
A vrai dire, je pensais bien que cela devait exister, ce style de paramétrage mais j'ai pas eu le temps de chercher.
Merci encore pour ce petit présent :noel:
Bonne journée à tous
#7 2007-01-05 10:35:36
- Gonzo+
- Gebruikers
ledebutant,
si tu en as besoin, Winbooks fait des formations.
Je comptais en suivre une petite, histoire de dégrossir... on pourrait donc faire un tir groupé et en suivre une ensemble, ainsi, on partage les frais en 2 (ils acceptent les chèques formations sodexho qui sont également intéressants).
A voir donc !
Bonne journée à tous
#8 2007-01-05 10:46:36
- Casta
- Gebruikers
Comme on peut perdre du temps quand on ne maîtrise pas son outil ... et cela est également source d'erreurs ... 8|
#9 2007-01-05 11:12:22
- Gonzo+
- Gebruikers
Il est évident que si je devais travailler pour tous les clients de mon maître de stage sur Winbooks, j'aurais suivi une formation plus tôt. Heureusement, pour l'instant, je n'utilise Winbooks que pour ma compta perso qui ne représente qu'une heure par mois en gros, ce qui explique ce manque de réflexes.
Ce n'est qu'une question d'habitude, le principe reste toujours le même. Je trouve Winbooks bien pratique (déjà avec le peu que j'en connaisse), Bob ne se défend pas mal - je l'utilise toute le journée chez mon maître de stage.
Bonne journée à tous
#10 2007-01-05 11:19:46
- Casta
- Gebruikers
Le problème de la majorité des personnes utilisant un logiciel informatique est d'y rentrer et d'y travailler avant même de l'avoir paramétré et testé ...
Après les modifs sont bien plus difficiles voire impossibles !
Prendre du recul par rapport à son logiciel, le tester quitte à en supprimer les données par la suite ... est une chose des plus profitables !
Quelque soit l'outil (logiciel, matériel, ligne de production ...) celui-ci doit être paramétré (si c'est possible ...) et surtout parfaitement maîtrisé avant de travailler avec ... le gain de temps par la suite sera gigantesque !
... un peu comme quand on apprend à conduire ...
#11 2007-01-07 15:04:11
- ledebutant
- Gebruikers
Merci pour vos réponses !
Cela m'a fais gagner du temps !
Par contre Gonzo, je ne vois pas comment tu peux me connaître ! Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre !
#12 2007-01-07 15:16:14
- ledebutant
- Gebruikers
Mais bien sur ! En voyant tes mails antérieurs, je vois très bien ! Sacrée miss ...
Je te souhaite sur ce site mes bons voeux pour 2007 !
Au prochain séminaire !
Pagina's: 1