Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Sprl et actinnaire active et non active (Pagina 1) / Comptabilité générale / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-08-22 09:45:38

infoser10
Gebruikers
Van: Belgique

Re: Sprl et actinnaire active et non active

Bonjour,

J'aurai voulu avoir une information concernant mon cas.

Je possède une petite SPRL  qui est composé d'un gérant et moi  .
Je possède 50% des actions de cette société, je suis actionnaire non active car je travaille pour un patron aux heures de buraux. De temps en temps donc une fois tous les 3 mois je vais chez un client pour la sprl pour une livraison ou autre.
Cette action se fait donc occasionnellement 1 fois ou deux fois  mais c'est rare. Dois-je me déclarer comme actionnaire active …..je voudrais avoir un peu plus d'explication …. Merci.
:hem:

Merci .

#2 2007-08-22 19:45:20

geba
Gebruikers

Bonsoir,

Souhaitez-vous percevoir une rémunération pour votre actvité?
Si oui, alors vous devrez devenir associée active, si non, je ne vois pas l'intérêt ( paiement d'assurances sociales)

Bien à vous

#3 2007-08-23 09:56:42

infoser10
Gebruikers
Van: Belgique

NON , je ne souhaite pas une rémunération pour cette actvité  vu que c'est vraiment occasionellement.
Ce qui m'a fait réfléchir c'est si lorsque je le fait on me demande si je suis active.Car normalement je ne le suis pas   :aieaie:

Merci .

#4 2007-08-23 23:25:54

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche

Rien n'empêche un actionnaire de vanter les mérites de sa société et de prospecter si le gérant est d'accord.

Mais un actionnaire n'a rien à dire quant à la gestion de la gestion journalière.
Il n'a pas le droit de signer un bon de commande, ....

Voici un avis sur le vif.
MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Forum footer