- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2007-08-30 15:06:48
- CGC
- Gebruikers
- Van: CHARLEROI
Re: TAUX TVA SUR AMENAGEMENT BATIMENT EN APPARTEMENT
Mes amis j'aimerais votre avis suite à un contrôle TVA de ce matin .
Un entrepreneur réalise des travaux d'aménagement d'un grenier en appartement et facture donc au client 6 % .
Le contrôleur n'admet pas le taux de 6 % du fait qu'il s'agit d'une nouvelle construction suite à un nouveau logement dans la construction actuelle - modification du RC ,nouveau numero exemple 15-15/A
Qu'en pensez-vous ? 1ére fois que l'on présente la chose de cette façon !!!!!
Car pour moi entrepreneur enregistré ,aménagement d'un immeuble destiné au logement privé 6 % ?
Avez vous le même point de vue que moi ?????
Merci d'avance
CGC
#2 2007-08-30 15:20:33
- Lethum
- Gebruikers
- Van: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Si les murs porteurs n'ont pas été modifiés et que les autres conditions sont respectées, il n'y a pas de raison que cela soit différent de la grange dont nous avons discuté dernièrement : http://www.comptable.be/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=11291&forum=15&post_id=77361#forumpost77361
Quels sont les arguments du contrôleur ?
Lethum.
L'important est de ne jamais désespérer ! :-D
#3 2007-08-30 15:39:02
- F_Bonfond
- Gebruikers
- Van: Wiltz (Luxembourg)
Rien dans la Loi ne s'oppose à une modification du RC, quant à l'attribution d'un nouveau n°, il s'agit là d'une "facilité postale" et non d'une division cadastrale.
Si les seuls arguments du contrôleur sont ceux que vous exposés, il y a selon moi lui de faire appel de la décision auprès du directeur régional
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#4 2007-09-17 12:43:01
- tioneb
- Gebruikers
Les conditions sont fixées par l'AR 20 art. XXXI. LE taux de 21% ne peut pas être appliquée.
Le contrôleur oublie peut être que ce même article a été modifié car avant, il était question de modification d'usage du bien, et dans ce cas, le taux était de 21% ou 19% à l'époque il me semble ...
Pagina's: 1