Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
création de société (Pagina 1) / Impôts des Sociétés / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2007-09-17 22:25:09

hanuman
Gebruikers

Re: création de société

bonjour,

je souhaiterais quelques renseignements quant à la création d'une société, imposition, etc ... nous sommes ( 2 associés et moi même ) tous salariés et mettons notre temps libre dans le domaine de l'informatique. Nos nombreuses heures de travail aboutissent a un programme que souhaite acheter une société mais nous devons pour cela en crée une nous meme pour le payement du programme ( l'acheteur ne sais pas payer en black , normal !!! ), c'est peux etre un oneshot ou cela débouchera sur d'autres contrats (gestions informatique, entretiens, ...).

sachant que nous avons pratiquement pas de moyen financier pour "fondé" la société, il y a des prets et autres choses du genre mais si c'est un contrat oneshot , c'est pas intéressant.
Crée une société en dehors de belgique, même tres loin avec un bureau représentatif en belgique ?

en gros que conseiller vous ? quels genre de société ?

merci d'avance

#2 2007-09-18 07:42:42

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)

Pourquoi pas constituer une SCRIS ou une SCS vu qu'il n'y a pas d'investissement donc aucun risque pour votre patrimoine.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#3 2007-09-18 14:51:21

hanuman
Gebruikers

je viens de surfer sur le net pour savoir ce qu'est exactement une SCRI et SCS, effectivement cela semble bien .

merci pour l'info on continue les etudes et recherche concernant notre future société

a+

#4 2008-01-13 16:17:44

lucisabel
Gebruikers

Bonjour,
Je lis vos forum et suis intéressé car pensionné 61 ans je voudrais créer une SCRIS.
Question:

Si je ne perçois pas de rénumération, puis je concerver ma pension.
Au cas ou je démonte la société puis je récupérer le capital et quel est l'imposition.
Quel sont les critères pour creer une telle société; avantage par rapport à l'indépendant

merci

luc

#5 2008-01-15 16:33:42

Tofqe
Gebruikers

Je pense qu'en tant que pensionné, gérant d'une société, vous pouvez vous attribuez la rémunération que vous désirez et ainsi être juste de dessous du plafond maximum si vous désirez vous accorder une rémunération.

Mais la société à l'usage est bcp plus fastidieuse et coût bcp plus cher qu'en personne physique mais le taux d'imposition y est moindre aussi ...

#6 2008-01-15 16:47:05

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Je vais l'exprimer autrement.
Une société ne vous apporte rien du tout, sauf des frais !, SI vous ne vous attribuez pas tout ou partie du bénéfice, sachant que ce qui vous n'aurez pas attribué sera taxé en fin de vie de la société.

Vous serez obligatoirement un indépendant - peut-être complémentaire (Cela dépend des revenus attribués et de votre situation dans la société).

Il faut donc examiner d'abord si vous prenez un risque commercial en qualité d'indépendant pour juger du bien-fondé de la création d'une société.
Il faut aussi se souvenir que la nouvelle législation vous permet de mettre à l'abri l'habitation familiale dont vous seriez propriétaire.

Le conseil habituel : passez une heure (ou deux) avec un professionnel pour expliquer ... et pour entendre (les bonnes questions) de telle sorte que vous décidiez en connaissance de cause. Cela coûte un peu mais cela permet de faire moins de bêtises.

Forum footer