Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Contrat étudiant - Bachelier en cours du soir (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-10-08 11:00:25

Pascal02
Gebruikers

Re: Contrat étudiant - Bachelier en cours du soir

Bonjour à tous.

Voilà je suis des cours du soir , Bachelier en Informatique, je perçois toujours mes allocations familiales et je suis demandeur d'emploi, en stage d'attente depuis 1 mois.
Jai lu quelque part, que les personnes suivant des cours du soir ne pouvaient pas avoir un contrat d'étudiant.

Est-ce que ça s'applique à tous les cours du soir? Est-ce qu'il existe une possibilité que je sois toujours considéré comme étudiant? La personne qu'on a eu au téléphone et qui s'occupait des allocation familiales nous à dit que je suis toujours étudiant, mais je crois qu'il y a erreur, enfin j'en sais rien.

Et sinon quel rapport avec le fait de travailler moins de 240 heures par trimetres et percevoir moins de 450€ brut par mois?

Est-ce que mon employeur aurait un avantage?

J'ai pour l'instant la possibilité de travailler dans une usine à temps partiel, 3 heures par jour, 5 fois par semaines, et 22 jours par mois.

Mais même avec cet horraire réduit je toucherais presque 700€ par mois. Ils disent qu'ils vont trouver un arrangement.

Le problème c'est que je manque d'informations et on considère ici que j'aurais un contrat d'étudiant, mais est-ce que je dois leur signaler que ce ne sera pas le cas? Dans ce cas j'ai peur qu'ils pourraient revoir leur intêret à la baisse, j'en sais rien...

Merci pour une quelconque aide, je sais que je pose beaucoup de question, je vais tout de même voir le Forem, mais j'ai été pris de court pour ce job.
Merci d'avance tout de même.

#2 2007-10-08 13:12:29

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)

Re: Contrat étudiant - Bachelier en cours du soir

En effet, il y a erreur, vous n'êtes pas étudiant mais demandeur d'emploi non indemnisé.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Forum footer