Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Recherche anciens étuidants CBC pour info passerelles possibles (Pagina 1) / Autre - Divers / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2008-01-18 15:41:42

pucre
Gebruikers

Re: Recherche anciens étuidants CBC pour info passerelles possibles

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre sujet, je suis étudiant en 3iem année à la CBC de Bruxelles.

Je recherche d'anciens étudiants de cette école ayant trouvé une "passerelle" dans une autre école permettant d'obtenir un diplôme reconnu par l'état et plus précisement par le Selor.

Contrairement à beaucoup d'étudiants de la CBC je n'ai jamais visé l'objectif d'être comptable ipc, ni même comptable tout court mais surtout d'obtenir un diplôme de niveau "graduat" pour travailler dans la fonction publique dans une fonction de niveau "B" (anciennement "2+").

Grosse erreur me direz-vous, en effet mais en m'inscrivant à la CBC le secrétariat m'avait assuré que son diplôme était reconnu en tant que graduat...

Bref, en début d'année le même secrétariat m'a dit qu'il existait un accord entre la CBC et l'EPFC qui permettait soit de terminer un cursus débuté à la CBC à l'EPFC pour terminer "gradué" (genre faire 1e et 2nd à la CBC puis 3iem à l'EPFC) en compta chez eux ou la possibilité d'une année suplémentaire toujours à l'EPFC pour obtenir un diplôme de l'enseignement supérieur homologué par le selor.

Ils n'ont pas pu m'en dire plus et en insistant ils n'en étaient même pas plus surs que ça.

Ils m'ont par contre affirmé que des étudiants diplômés de la CBC ont fait "une année en plus à l'EPFC" et ont trouvé de l'emploi en tant que fonctionnaires...

J'ai, bien sur, écrit deux fois à l'EPFC mais aucune réponse.

Que bref, Si certains parmis vous sont des anciens de la CBC (cycle de comptable 3ans) et ont trouvé des passerelles permettant de donner une valeur "légale" au diplôme de la CBC via une année complémentaire dans un établissement quelconque je serais très intéressé par quelques informations.

D'avance Merci.

#2 2008-01-19 11:42:17

les87
Gebruikers

Bonjour,

si voulais plus information pour les cours à l'epfc

Voici l'adresse internet de l'EPFC

http://www.epfc-bxl.org

voici le chemin a suivre

nos formations; bachelier en comptabilité

Vous trouveraiez mail du directeur dans l'EPFC.

Bien à vous

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2008-01-19 13:27:12

pucre
Gebruikers

#4 2008-01-19 17:45:42

les87
Gebruikers

bonjour

Il faut téléphone pour prendre rendez-vous...

ils donneront plus facilement des informations par téléphone.

bien à vous

Forum footer