Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
TVA sur Services Achats: Inde / Ventes: UK,FR,BE,CH,IT (Pagina 1) / TVA / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2008-12-28 17:59:06

LAPCons
Gebruikers

Re: TVA sur Services Achats: Inde / Ventes: UK,FR,BE,CH,IT

Bonjour,

Je suis actuellement en négociation avec une société indienne pour m'établir en tant que représentante Européenne (Bureau Européen-Siège social Bruxelles) pour cette société active dans le développement web et software (serices donc).

Les prestations seront facturés par la société indienne à ma société belge (achats) et refacturées aux différents clients dans les pays suivants pour commencer (UK,FR,Susse, Italie, Belgique)

J'aurais voulu savoir le processus concernant la TVA:

- tout d'abord sur les "achats": lorsque cette société indienne va  me facturer les services avec TVA indienne, qu'en est-il de cette TVA:est-elle récupérable, ou p-e l'opération est-elle exemptée?

- sur les ventes, quel régime s'appliquent aux clients:
   - si ceux-ci sont assujettis?
   - si ceux-ci ne sont pas assujettis?

Dans chacun des pays suivants:

-Angleterre
-France
-Italie
-Suisse
-Belgique ( ca je pense que je sais :-) )

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront de près ou de loin éclairer ma lanterne!!!

A bientôt

Loulou

#2 2008-12-28 18:33:41

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Achats

Voyez votre fiscaliste indien

Ventes

Application de la tva BELGE dans tous les cas.

#3 2008-12-28 19:16:29

f
Gebruikers

Jojo, pq une TVA belge applicable sur les ventes de services informatiques aux clients hors Belgique (pays cités) ?

#4 2008-12-28 19:25:07

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Parce que la prestation "indienne" est devenue une prestation belge !
La société belge peut difficilement justifier d'avoir presté ailleurs qu'en Belgique non pas une prestation informatique mais un quelque chose comprenant une prestation indienne !

Il est évident que j'irais immédiatement au ruling car quelle va être la marge bénéficiaire et pourquoi ?
Dossier à analyser !

#5 2008-12-28 19:27:37

f
Gebruikers

ok Jojo, merci pour précision.

Mais si la prestation (à définir évidemment) (ou l'octroi d'utilisation  de licence) est directement effectuée par la société indienne pour le client hors Belgique et que LAPCons n'agit que comme intermédiaire commercial, il y a matière à voir le dossier en détail effectivement.

#6 2008-12-29 15:41:33

LAPCons
Gebruikers

Bonjour,

Merci pour ces contributions.

TVA Achats Inde: je vais voir si le fiscaliste indien peut m'en dire plus et vous tiendrez au courant

TVA Ventes:

- je suppose que l'intracommunautaire ne s'applique qu'aux livraisons de bien?

- TVA Belge mais récupérable par le client dans chacun des pays mentionnés, n'est-ce pas?: UK, FR, CH, IT?

-Rulling: quid?

Merci encore

A bientôt

Loulou

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2008-12-29 15:44:01

f
Gebruikers

Forum footer